Adam – San Diego
« Ne faites pas cette tête. Nous possédons tous les cinq un système équivalent. » J’indique le disque noir de mon équipement. « En attendant que Mel revienne… » Je prends la main d’Éoïah et adresse un regard attendri à ma grand-mère. « … si nous passions au salon ? » Elle sourit. « Venez. »
Nous emboîtons le pas de Yang et de Sakari qui se tiennent par le bras. La fontaine de l’atrium est impressionnante. Trois guerriers en armure entourent un prodigieux dragon noir barbu perché sur une énorme carapace de tortue ! Le dragon ne crache pas de feu, mais un mince filet d’eau. Un escalier monumental, assorti d’une remarquable rampe en fer forgé, monte à l’étage… Les lueurs colorées proviennent d’une superbe verrière circulaire qui surplombe la salle.
« Waouh ! lance Thomas qui s’approche de la fontaine. Sympa…
— Pas d’bêtise », lui lance Jade qui lui adresse un clin d’œil.
Nous prenons le couloir devant l’entrée… Une première porte est grande ouverte sur une pièce au décor épuré. Je n’aperçois qu’un fauteuil central. Yang s’engage le premier dans l’entrebâillement suivant… Sakari attend que nous soyons tous entrés. C’est un grand salon aux fauteuils et banquettes de cuir beige. Une grande baie vitrée donne sur le parc.
« Installez-vous… nous invite Yang. Nous allons vous chercher une boisson. » Il regarde Sakari.
« Laissez ! intervient Marcus. J’m’en charge. »
Sakari s’apprête à ouvrir la bouche.
« J’connais la maison ! » Il sourit. Il quitte le salon par une ouverture en arc plein cintre. Elle donne dans ce qui doit être une salle à manger… ou une salle de travail, au vu de la longue table massive bordée de chaises à haut dossier.
« Merci, Marcus, lâche Sakari. Aaahh, mes enfants ! » Elle soupire. « Vous ne pouvez pas imaginer comme je suis contente de faire votre connaissance…
— Oh que si ! » s’exclame Jade, le visage illuminé d’un large sourire.
« Nous avons tant de choses à nous dire, ajoute Sakari, l’air songeur.
— Pas tout de suite, Sakari, intervient Anaïs.
— Je… retire mes lentilles ? hésite Éoïah.
— Attends un peu. Ils sont encore sous le choc du camouflage de Mel. Tu vas les achever.
— Adam, intervient Mel. Nous sommes là.
— O.K. ! Anaïs, tu peux réenclencher le verrouillage. »
Elle s’exécute aussitôt et Mel réapparaît à l’entrée du salon.
« Impressionnant ! avoue Entemana. Nous avons, nous aussi, des technologies furtives… mais la vôtre me semble… largement ! plus avancée.
— Les Emnos en possèdent également, répond Mel. Vous êtes prêts ?… Origni… »
Une ombre vient assombrir la pièce. Tous les regards se tournent vers la baie vitrée. Un bruit de vaisselle éclate de la salle à manger : Marcus vient de lâcher son plateau. Dommage… Une bonne odeur de café était venue titiller mes narines… Origni apparaît, le casque à la main…
« Oh, mon Dieu ! » lâche Sakari.
Origni enclenche son traducteur.
« Ne craignez rien. Je présume que nous sommes du même bord.
— Excusez notre malaise, intervient James, mais c’est la première fois que nous nous retrouvons si près d’un Emnos.
— Communication du Quartier Général », s’interpose l’IA.
Le visage d’un homme d’une petite quarantaine d’années surgit au centre de la pièce. Son teint est basané, olivâtre, ses cheveux noirs et lisses. Ses yeux globuleux écarquillés trahissent son inquiétude : « Mettez les infos ! Ça bouge ! »
