Chapitre 7-52

Ève – Syrtis Major

11 avril 2393

Nous sommes réunis sur la place de la tour Kepler pour assister, en direct, à l’extraordinaire épisode de l’Histoire de l’Humanité qui va se jouer dans quelques instants…

Et il y a foule devant les écrans géants ! Il faut croire que tout le monde s’est donné rendez-vous pour suivre le déclenchement du dispositif planétaire. Une machinerie achevée en temps et en heure. Et c’est à bord du Texastasep, un vaisseau aux tubulures extrêmement raccourcies, que Vansept, Orep, Keypier et Hansprep préparent le déclenchement du premier processus.

Si tout se passe bien, ils appareilleront aussitôt pour rejoindre leur univers. Il y a treize jours, sept vaisseaux mères emnos ont quitté leur orbite martienne pour se rapprocher de la région de l’espace où va apparaître la distorsion.

Mêlés à une foule attentive, réservée, même plutôt silencieuse, nous patientons en compagnie des administrateurs et responsables martiens, des Sumériens, des membres de l’ex-Organisation, de quelques scientifiques emnos et de Lepte. Nous allons rester sur Mars avec elle, le temps de suivre à distance les évènements qui vont se dérouler sur Kriemn.

Lepte ne nous a pas caché, d’ailleurs comment l’aurait-elle pu sans me mettre la puce à l’oreille, sa certitude de l’intérêt capital que la Communauté va porter sur Hepta. Ma fille a déjà neuf mois et demi. Elle poursuit son développement. Une croissance accélérée par notre présence sur Mars depuis novembre. Elle ne devrait pas tarder à faire ses premiers pas.

En observant cet adorable bout de chou aux yeux verts, il est difficile d’imaginer qu’elle va devenir, d’ici quelques heures, l’enjeu prioritaire de peuples de cinq autres univers…

Les écrans retransmettent les images du Texastasep qui attend sagement près du relais orbital du dispositif… Celles du site de l’élemtex, sur lequel le soleil se lève…

Et celles des secteurs des trois atertex. Deux sont plongés dans la nuit martienne. Le compte à rebours défile… Nous en sommes à… H moins… trois minutes !

Des administrateurs martiens, Akid est celui qui se sent le plus impliqué dans les faits qui ne vont pas tarder à s’enchaîner. Assibir, sa compagne qui ne souhaitait pas retourner sur Kriemn, a finalement décidé d’assumer ses responsabilités et partir avec l’escadre…

Le compte à rebours se termine dans un silence religieux…

« Lancement de la procédure », annonce une voix de synthèse.

Les écrans des trois atertex s’illuminent ! Un flash est apparu au cœur des trois structures.

« Et c’est parti ! lance Thomas.

— Mon kiki ! » complète Mel, sous le regard attentif d’Hepta.