C’est derrière des masques à gaz, l’air étant surchargé d’ozone, qu’Adel et moi nous surveillons la situation sur nos écrans de contrôle…
Nous avons positionné cinq hexapodes en première ligne apparente. Vifs et très mobiles, aussi à l’aise au sol qu’à la verticale, ils escaladent les façades des immeubles et sautent pour planer tout en projetant des ondes sonores. Leurs boucliers, couplés à des batteries, emmagasinent une partie de l’énergie des lasers à plasma emnos, et réfléchissent le reste sous la forme d’ondes sonores qui retardent l’avancée ennemie.
Mais c’est plus avant que se joue la bataille. À quelque cinquante mètres l’un de l’autre, deux quadrupèdes, de plus de huit mètres de hauteur, fonctionnent comme deux électrodes géantes. Ils dominent la situation et passent inaperçus ! Portés à un haut potentiel, les quadrupèdes ionisent l’air, et le plasma créé produit des décharges de corona. Par séparation électrostatique des matériaux, conducteurs et non conducteurs, et refroidissement de leurs composants électroniques, ces décharges perturbent et endommagent les équipements emnos jusqu’à les détruire, les obligeant ainsi à s’écarter de la zone… Le dernier de nos huit robots est un bipède de quelque trois mètres. Tapi derrière nous deux, c’est notre garde du corps. Il n’interviendra que si nous sommes menacés. Deux hexapodes sont en difficulté. Ils se sont aventurés trop en avant et ont été touchés par les décharges de corona. Qui plus est, les tirs emnos se sont ralentis et leur jauge d’énergie est au plus bas…
Le regard rivé sur l’écran, je suis stupéfaite de voir surgir une espèce de tornade ! Elle s’abat sur les Emnos ! tourbillonne ! les enveloppe ! ce qui les fait aussitôt réagir… Ceux qui ne s’effondrent pas décampent, s’enfuyant comme des damnés…
« J’hallucine ! s’exclame Adel. Non, mais… t’as vu ça ? »
Je ne réponds pas, hypnotisée par le spectacle… Le tourbillon disparaît soudain… Trente-huit secondes ! Mon compteur indique trente-huit secondes. Il n’a fallu que trente-huit secondes à cette tornade surnaturelle pour venir à bout du front emnos !
