Chapitre 6-72

Jade – Addis-Abeba

Nous avons survolé Addis-Abeba, avant de nous diriger vers l’astroport. Il est réparti sur trois sites établis aux sommets d’un massif montagneux aux pentes boisées. Nous avons dû appeler Sarah pour qu’elle nous indique le bon site, celui sur lequel nos parents vont atterrir : le site 3, celui le plus à l’ouest.

Après avoir abrité la soucoupe dans un hangar, vêtus de tenues classiques pour ne pas attirer l’attention, nous avons débarqué discrètement, et nous nous sommes dirigés vers le bâtiment des arrivées. Le hall d’accueil était on ne peut plus désert, seul le personnel était présent. Sarah a bien fait les choses.

Nous avons choisi un salon d’attente, une pièce sans fenêtres. Nous avons pris chacun une boisson au distributeur, un soda énergisant pour moi, et nous nous sommes installés sur les banquettes, hélas fort peu confortables.

Tout se passe comme prévu, les pièces du puzzle se mettent doucement en place… Les forages ont été déclenchés. Nous n’avons plus qu’à attendre… Je commence à avoir faim…