Chapitre 7-54

Ève – Syrtis Major

Je suis assise en tailleur à l’avant de la barque, les yeux perdus sur le rivage… Un horizon de sapins et de bouleaux. Leurs silhouettes dans une brume légère. Le ciel est bas et couvert. L’eau est sombre et plate, sans une ride… Le léger clapot est apaisant, curieux mélange de sérénité, de contemplation, de mélancolie…

J’entends un bruit d’eau, la barque tangue, de l’eau qui dégouline. Je me retourne pour voir Hepta, la tête mouillée, le buste hors de l’eau, les avant-bras posés sur le rebord de la barque… Je lui donne à peu près mon âge.

« Maman ?

— Ma chérie ? » Elle passe une main pour déplacer ses longues mèches foncées vers l’arrière, se pince le nez pour déboucher les oreilles.

« Tu vas pas être contente… » Elle grimace, plisse le nez.

« Pourquoi ?

— Je vais devoir partir… Ils viennent me chercher. »

« Ève ? Ça va ? » La voix de Mel. Le paysage s’efface, remplacé par le salon Tanacé du quatrième étage de la résidence Margov. Je suis attablée en compagnie de… nous sommes attablés en compagnie de Carol Destees, d’Élya Kad’Orh et des cinq Sumériens.

« Oui, oui… Je… rêvassais… Ils arrivent !

— Qui ? Qui donc ? demande Carol.

— Une délégation de la Communauté.

— Déjà ? s’étonne Élya. Ça n’fait qu’deux jours !

— Ils viennent pour nous ? demande Inanna.

— Non… » J’adresse une grimace de regret à Mel. « Ils viennent… pour notre fille. »

Je regarde à ma droite. Hepta, assise sur son tapis d’activité, joue en silence, concentrée par l’effort que lui demande son jeu d’assemblage de formes et de couleurs. Elle tourne la tête et me sourit. Qu’elle est mignonne notre pépette !…

« Monsieur Destees ! » La voix de Lorenzo. « Une communication de Gregor Mac Callen.

— Tu nous la passes. Merci, Lorenzo.

Monsieur Destees… Les systèmes de sécurité des atertex viennent de s’enclencher. Un vortex va être généré ! »