Dâharh et Wouzhou commençaient sérieusement à s’impatienter. En régent magnanime, j’ai alors accepté leur dernière requête. Même s’ils n’ont capturé que dix traîtres sur treize, je suis disposé à réenclencher le lien entre Kriemn et l’Éden. Il est vrai que je n’ai pas intérêt à me les mettre à dos.
Ecklèn et Oysin sont toujours introuvables. Quant à Fionn, je commence à me faire à l’idée qu’il s’est peut-être noyé.
Aujourd’hui, premier Méridas, nous allons faire l’essai des nouvelles arches. Identiques aux précédentes, elles ont été montées aux mêmes emplacements. Les ruines des arènes ont été déblayées pour ne rebâtir qu’une simple enceinte circulaire hautement sécurisée, ainsi qu’une tour de guet et de commandement du dispositif.
Je suis au sommet de la tour, devant la baie vitrée. Dâharh et Wouzhou viennent de me quitter pour se rendre au cœur de l’enceinte. Ils vont monter sur la plate-forme qui va décoller pour se rendre sur l’Éden.
Voilà leurs deux silhouettes noires… Courbées, elles marchent d’un pas lent et mesuré… Elles montent sur la plate-forme, et l’une d’elles lève une main.
« Lancement du dispositif ! »
Qu’ai-je à craindre ? Si ça ne fonctionne pas, je reste régent le temps que les techniciens résolvent le problème… Et si les deux Éminences se perdent en chemin… je resterai maître de Kriemn… tant que je déciderai de l’être…
« Dispositif lancé, Commandant Suprême ! » m’informe un technicien. Une première tonalité, la plate-forme s’élève…
« Arche numéro 1 opérationnelle, Commandant Suprême ! » Un deuxième son… qui s’accorde au premier…
« Arche numéro 2 opérationnelle, Commandant Suprême ! » Un troisième… La plate-forme est à ma hauteur. Dâharh et Wouzhou n’ont pas bougé. Courbés vers l’avant, ils me tournent le dos.
« Arche numéro 3 opérationnelle, Commandant Suprême ! » Un quatrième… et la plate-forme qui s’élève, encore et toujours, commence à onduler…
« Les quatre arches sont stables, Commandant Suprême. Le dispositif fonctionne ! »
Les modulations du dispositif souterrain viennent s’ajouter au composé harmonique… et la plate-forme s’évanouit dans le néant… Ils sont partis !
« Commandant Suprême !? appelle une voix. On a un problème… Les deux Éminences Noires… On vient d’les trouver inanimées !
— Pardon ?
— Dâharh et Wouzhou étaient enfermés dans un local technique !»
Ecklèn ! Oysin ! Et si c’était eux ?
