En avance d’une journée, nous avons pris le temps de faire deux tours complets de la planète Mars avant d’atterrir… ou plutôt d’amarsir.
Mars, planète sauvage, nous a surpris par l’abondance de ses lacs de cratère d’impact météoritique, et par la taille de ses volcans. Le mont Olympus est tout bonnement gigantesque ! J’ai bien apprécié de découvrir un champ de pesanteur très faible qui me procure une sensation de puissance accrue.
Nous avions rendez-vous le 23 août, à Daga, avec une certaine Élya Kad’Orh. L’administratrice des lieux qui fait partie de l’Organisation. Elle est chargée d’accueillir les occupants des deux vaisseaux furtifs que nous avons doublés. Elle nous a chaleureusement reçus et offert l’hospitalité. Nous avons passé la nuit dans la petite base locale de l’Organisation, et nous avons attendu l’arrivée des appareils en compagnie de Malik Masri, un Égyptien d’origine.
Les deux vaisseaux sont arrivés le 24 à la nuit tombée. Et, ô surprise, nous avons retrouvé les cinq Sumériens… adolescents ! Ils avaient souhaité se régénérer une dernière fois avant leur départ… Nous avons passé les trois jours suivants en leur compagnie.
Le 28, lorsque la flottille de six vaisseaux mères emnos a rejoint les deux Tanacés qui orbitent autour de Mars, nous avons repris la soucoupe pour nous rendre à notre lieu de rendez-vous, l’astroport de Syrtis Major…
*
Guidés par l’omniprésente Sarah, nous arrivons à Syrtis Major. Les appellations locales apparaissent en incrustation sur la verrière bombée de la soucoupe. Le lac aux eaux sombres du Kaiser et sa centrale géothermique. L’université Giovanni Schiaparelli. La tour Kepler, au sommet de laquelle une grande cousine de notre soucoupe semble posée en équilibre. Les quartiers résidentiels de Meroe Patera, d’Isidis Bay. L’astroport, notre destination. Le parc Sabae et les bâtiments administratifs.
Suivant les recommandations de Sarah, Éoïah gare la soucoupe au-dessus du parc Sabae. À l’abri de grands arbres, non loin de l’entrée principale de l’astroport. J’attends qu’il n’y ait personne en vue pour désengager la plate-forme, et nous mettons pied à terre… ou devrais-je dire pied à mars ? Nous nous dirigeons vers la sortie du parc, “armés” de nos innocents sacs à dos…
Ève et Mel, avec qui nous sommes en contact télépathique quasi permanent, nous apprennent qu’ils s’apprêtent à quitter le vaisseau mère. Nous n’allons pas attendre longtemps. Un petit véhicule bleu, de quatre places vides, vient se garer devant les grilles du parc. Les portes se lèvent devant nous ! Nous montons dans la voiturette, et nous nous laissons guider…
Les abords de l’astroport sont gardés. Notre véhicule stoppe devant le barrage de contrôle tenu par trois vigiles. Deux géants, un Emnos, un martien, et un terrien. Le terrien nous souhaite la bienvenue. Il nous informe que nous sommes attendus à l’entrée 1 du terminal circulaire nord…
L’engin redémarre et finit par s’arrêter devant un groupe de personnes. Des humains, martiens et terriens, et des Emnos. Je reconnais la plupart d’entre eux. Ils nous ont été présentés par des images et des vidéos. Élya Kad’Orh est parmi eux. Les portes du véhicule se soulèvent… et tous les regards se braquent sur nous ! C’est bien notre arrivée qu’ils attendaient…
Je vais encore devoir affronter la foule et les mondanités ! C’est vraiment ce que je redoute le plus…
Jade et Thomas sortent du véhicule, tout sourire. Élya Kad’Orh lève aussitôt les bras au ciel. Pleine d’exubérance, elle s’empresse de nous rejoindre. Main dans la main avec Éoïah, nous rattrapons Jade et Thomas. Élya Kad’Orh fait les présentations… Tant de monde… Je ne retiendrai que les principaux noms…
Aria et Carol Destees, l’Administrateur Général. Akid Farouk, le farouche, version martienne d’un pirate des mille et une nuits, en compagnie d’Assibir Kat Orfax, le leader emnos qui a tenté de tuer Ève. Bortsch Ovlag, version martienne d’Ilias. Zéa Benwal, vamp sexy au regard provocant, tout de noir vêtue, en compagnie d’une Emnos, une certaine Undri Kod Pasleiter… Le discret Willim Brandon… et d’illustres inconnus…
Un martien à la carrure impressionnante, d’origine africaine, le crâne rasé, et ne portant qu’un fin collier de barbe, s’adresse à nous d’un ton autoritaire pour nous prier d’entrer… Élya nous apprend qu’il s’agit du responsable de la sécurité, un certain Iosni Abdarak. Un personnage bourru, mais efficace.
Le grand hall n’est occupé que par des membres de la sécurité… Je ne vois aucun voyageur. Je demande discrètement à Élya : « Vous… craignez quelque chose ? » Elle paraît surprise par mon interrogation.
« On n’est jamais trop prudents ! » répond Willim Brandon. J’acquiesce de la tête.
Même s’ils tentent, tant bien que mal, de cacher leurs angoisses en affichant de faux airs désinvoltes, les humains ne sont guère rassurés de voir de nouveaux Emnos débarquer. Un renversement de rapport de force pourrait changer la donne, et cela ne leur plaît pas. En fait, leur confiance mutuelle n’est que superficielle.
Quoi de plus normal après ce qu’il s’est passé.
Ils se méfient même de nous ! Et bien que nous aiguisions leur curiosité, ils n’osent pas nous questionner ouvertement. Ce qui n’est pas pour me déplaire… Jade et Thomas, très à l’aise, répondent pour nous quatre…
Les écrans géants affichent des vidéos des deux Abat Garanta qui effectuent leur rentrée atmosphérique. Un décompte et des informations s’étalent en caractères humains et emnos.
Par des haut-parleurs, nous sommes invités à nous rendre à l’étage… Deux escalators nous conduisent devant un buffet gargantuesque ! Il est dressé devant une terrasse panoramique qui domine le tarmac. Un tarmac, on ne peut plus paisible.
Nous nous approchons de la nourriture exotique, lorsque les voix s’élèvent.
Dans un ciel aux couleurs chaudes, aux nuages gris sombre, apparaissent deux appareils à coque noire et arabesques argentées… Ils se posent ensemble…
Les conversations vont bon train lorsque les portes des deux vaisseaux s’ouvrent, et que leurs occupants se présentent… L’apparition d’Ève, Hepta dans les bras, fait sensation ! Puis celle d’Abakan et du commandant Adar…
Mel et Ève accompagnent nos parents et les Emnos. Abakan est avec les six leaders Palaïds. Adar avec les quatre leaders de Tanacé. Pour moi, un personnage important manque au tableau, Galam…
*
Cela fait un bon moment, un trop long moment, que nous nous éternisons devant le buffet. Je commence à m’inquiéter pour Éoïah qui apprécie un peu trop les jus de fruits alcoolisés ! Et elle ne semble pas décidée à lever le pied !
Au fur et à mesure des centilitres ingurgités, sa réserve naturelle disparaît comme neige au soleil ! Et elle n’écoute pas mes appels discrets à la modération… Contrarié, je m’apprête à demander l’aide d’Ève pour la raisonner, lorsque je remarque l’arrivée, en catimini, d’un Hispanique au visage anguleux, aux joues creuses. L’homme, d’une bonne quarantaine d’années, est soucieux. Les idées se bousculent dans sa tête…
« Rester discret, quoi qu’il advienne, quoi qu’il en coûte… Je dois prévenir Élya, prévenir Carol… » Il fait partie de l’Organisation… Il est porteur d’une information qui le tracasse. Cette information… nous la connaissons.
« Monsieur Destees…
— Lorenzo ?
— L’objet non identifié ralentit. Il s’agit bien d’un vaisseau.
— Ah ! C’est une bonne nouvelle ! Alors pourquoi fais-tu cette tête ?
— Un engin a été catapulté hors du vaisseau…
— Oui ? Et ?
— Il se dirige… vers la Terre. »
