Chapitre 5-50

Mike Olson – Nouveau-Mexique

« Tut ! Tut ! Tut ! Tut !… » L’alarme me réveille en sursaut ! Je jette un regard vers l’horloge : 23 h 49 ! Seulement ! Je venais tout juste de m’endormir.

« Lumière ! » Le vieux plafonnier de la chambre s’éclaire doucement… Le décor est impersonnel, sans goût. Il pourrait s’agir d’une chambre d’un motel miteux, mais c’est une pièce d’un petit bungalow de l’Organisation niché en plein désert. Je l’occupe occasionnellement. Faisant grincer les ressorts du sommier, je me lève et passe dans la pièce d’à côté, un bureau encombré d’un bric-à-brac d’un autre âge. Je libère une partie du plateau de bois d’un secrétaire, et y pose une mallette.

En m’appliquant, je compose le code pour l’ouvrir, je n’ai le droit qu’à un seul essai… H8O7L6L5O4M3A2N1. Le couvercle se libère. Il contient un scanner rétinien, j’approche le visage… et suis identifié.

« Qu’est-ce qui s’passe ?

Un vaisseau non identifié vient de se poser près de la base.

— Ah ! Merde ! T’as un visuel ? »

Une vidéo apparaît sur l’écran… Je suis surpris… et choqué ! de reconnaître… le Nergal ! Le Nergal parti il y a huit semaines… Il devrait être sur Mars !

« Ben ? C’est le Nergal ! Tu n’le reconnais pas ?

Son code d’identification est désactivé. Qu’est-ce qui me dit que c’est bien lui ?

— Bon… J’m’habille et j’vais sur place. Fin de l’alarme. »