Chapitre 7-19

Ève – Vaisseau solène

Nous sommes arrivés trop tard ! Il s’en est fallu de peu, mais les combats étaient engagés… Deux Alaks Palaïds contre Tanacé 4 ! Nous nous sommes contentés de protéger les appareils qui abandonnaient Tanacé 4 en déviant les trajectoires des rayons destructeurs des apsilos assaillants.

Restée seule à bord, le leader du vaisseau mère a tenté de s’enfuir avec son module de transport. Mais elle a perdu conscience devant le sas, bloqué, qui l’aurait délivrée du piège infernal.

Laissant le premier Alak Palaïd entrer dans les couches de l’atmosphère, nous sommes intervenus à la Sipséis pour débloquer le sas. Ensuite, nous avons porté le leader jusqu’à l’intérieur de son module, et nous l’avons décroché !

Les questions de l’instant : anéantissons-nous le Tanacé ? Que deviendront les espèces de Katöla ? Disparaîtront-elles ? Ou bien, pulvérisées dans l’atmosphère, essaimeront-elles sur toute la planète ? Entre ces deux solutions, nous espérons avoir choisi la meilleure : suivre la chute conjointe des deux vaisseaux mères…

Le premier Alak Palaïd vient de s’abîmer dans le Pacifique. Les Palaïds se sont éjectés de leur vaisseau mère avant le crash… Et ils ont réussi à s’en sortir ! Ils sont en train de se regrouper autour d’un cargo qu’ils vont aborder ! L’équipage est en danger ! Nous devons intervenir ! Mais nous ne pouvons pas laisser les deux autres vaisseaux sans surveillance.

Ils sont au-dessus de Nauru, et semblent se diriger vers l’Indonésie ou la Malaisie. Je pressens un crash sur Bornéo, la Malaisie ou Sumatra. Et s’ils s’écrasaient sur une zone habitée ? Et si la zone était densément peuplée ? Un Tanacé avec une espèce inconnue et un Alak Palaïd avec des Vesphéris et des allulakas !

Nous devons nous séparer ! Adam et Éoïah sur le contrôle de la chute du Tanacé. Et qui sur le navire ? Mel et moi ? Thomas et Jade ?

Thomas et Jade s’observent mutuellement, l’air espiègle et confiant : « Ça, c’est un boulot pour Super Thomas et Super Jade !

— Alors, équipez-vous ! Éoïah ! Plein sud !

Accrochez-vous ! »

Mel et Thomas n’ont pas le loisir de nous taquiner avec un de leurs “Et c’est parti mon kiki !”. La soucoupe bifurque sèchement sur bâbord ! Nous avons juste le temps de nous cramponner à la plate-forme centrale. Malgré les compensateurs inertiels solènes, nous sommes fortement bousculés par l’accélération prodigieuse de l’engin !

« Je vous dépose sur le bateau, propose Adam, et nous repartons aussitôt.

— Ça marche ! » acquiesce Thomas, l’air confiant.