Thomas – San Diego
Je reconnais l’individu, même s’il porte aujourd’hui des lunettes noires. Après Marcus, voici le deuxième homme qui se trouvait à bord du cockpit du vaisseau ! Le vaisseau qui se dirigeait vers Mars lorsque l’escadre Tanacé est entrée dans le système… À moins qu’il n’ait un frère jumeau… Petit à petit, le puzzle prend forme.
Il cherche à dissimuler ses émotions, mais il est fortement troublé, impressionné, bouleversé ! Et c’est notre présence qui le met dans cet état !
« Les éclaireurs des Anunnaki ! Enfin !… Le tournant de l’Humanité que nous attendons… depuis si longtemps… Ils arrivent à point nommé ! Nous allons enfin pouvoir déléguer notre charge ! Le mystère sera-t-il levé une bonne fois pour toutes ? »
Il descend les quelques marches pour venir à notre rencontre, et relève ses lunettes. Ses yeux noirs, enfoncés, rougis, affichent un surprenant regard paternel. Ils n’ont pas l’expression profonde, intense, de l’autre fois. À sa décharge, l’arrivée de l’escadre Tanacé, plus Jade et moi sous forme spectrale ! Tout cela avait de quoi surprendre.
« Bonjour à tous ! » Sa voix est grave, posée. « Je suis le numéro 3 de l’Organisation. Bonjour, Mel… Tu permets ? » Il le serre dans ses bras.
« Bonjour… hésite Mel, surpris, et même gêné par la curieuse marque d’affection.
— Bonjour, Thomas. » Il m’observe, ses mains sur mes épaules, avant de me serrer tout contre lui. Il est sincère. Ce qu’il ressent, c’est un grand soulagement. Comme s’il nous attendait depuis longtemps… Ce qui, étrangement, semble être le cas.
« Bonjour, Jade… » Il l’embrasse.
« Bonjour… Vous vous appelez ?
— Oh ! Mon nom n’a guère d’importance. Vous pouvez m’appeler… Marduk. Je brûle d’impatience de connaître votre histoire, mais je souhaite attendre que nous soyons tous réunis. Nous avons convoqué l’ensemble des membres de notre organisation pour une assemblée générale extraordinaire. Vous serez nos invités d’honneur… et Origni Kar Atvédef ? Avec ? Votre… compagnon ?
— Il est avec nous, assure Mel.
— Adam ? Éoïah ? Et ?
— Adam et Éoïah vont nous suivre. » Mel sourit. « Mais vous n’êtes pas tenus de ralentir pour autant.
— Je vous en prie… Montez à bord ! » nous invite Marduk.
Je monte à la suite de Jade. Nous sommes accueillis par un steward souriant. D’une petite trentaine d’années, à l’allure sportive, le blond aux yeux marron porte un ensemble bleu nuit orné de petits hiéroglyphes violets. Il nous prie de le suivre le long d’une coursive éclairée de rampes rosées… Le revêtement, synthétique, est orné de motifs floraux mauves. Nous montons quelques marches pour arriver dans une luxueuse cabine ovale aux tons pastel gris-bleu, rose, mauve et beige. Spacieuse, elle dispose de quatre banquettes incurvées de trois places chacune. Je m’installe sur celle de droite, Jade s’assoit à ma droite, Sakari à côté d’elle. Yang, Entemana et James s’installent sur la deuxième banquette. Anaïs et Marcus, sur la troisième. Mel choisit de se placer sur la dernière banquette.
Marduk s’entretient discrètement avec le steward… et ce dernier quitte la cabine. Il patiente quelques instants avant de lever l’index droit : « Nous sommes coupés du système. Origni ?
— Mel ?
— C’est bon, Origni. »
Origni apparaît devant nous ! Le dos courbé, le casque sur la tête, la visière relevée. Il retire le casque et repousse sa longue crinière blanche vers l’arrière.
« Origni Kar Atvédef, je suis honoré de faire votre connaissance, annonce Marduk, la main droite tendue. Je suis Marduk, fils d’Enki et de Damgalnuna. »
Origni le toise, avant de lui adresser un bref signe de tête. Il s’empare de la main tendue de Marduk qui disparaît sous l’énorme poigne gantée de l’Emnos.
« Ah ! » Marduk grimace. « Nos vaisseaux ne sont pas adaptés à votre morphologie… Vous allez devoir vous recroqueviller. »
Origni s’assoit à la gauche de Mel. Marduk s’installe à la droite de Marcus. Nous devons tous nous harnacher. Les quatre banquettes pivotent… et je me retrouve assis entre Jade et James. Une vidéo apparaît : une côte rocheuse stylisée, la côte californienne. L’image s’agrandit pour afficher le continent américain, il se déplace… L’océan Atlantique prend la vedette, avant de céder la place à l’Afrique…
« Actuellement, le quartier général de notre organisation est en Afrique, au Lesotho, précise Marduk. Il n’a cessé de déménager au cours de l’Histoire. Prêts au départ ? » Il se penche vers nous. « Départ ! » Les réacteurs rugissent, l’appareil décolle… et je suis scotché au fauteuil… le temps que l’appareil atteigne sa vitesse de croisière… La pesanteur a presque disparu lorsque ma banquette pivote à nouveau… Elle se déplace… comme la banquette d’Origni et de Mel. Je me retrouve devant James, Mel devant Anaïs.
Marcus et Marduk sont devant moi, côte à côte… Je devrais certainement me taire… mais c’est plus fort que moi : « Jade et moi… » Je fronce les sourcils, l’air réfléchi. « … nous avons été surpris de faire la connaissance de Marcus… »
Marcus ouvre de grands yeux.
« Et nous avons été encore plus étonnés… lorsque nous vous avons aperçu. » J’ouvre la paume droite à l’attention de Marduk.
« C’est-à-dire ? » Marduk est surpris, méfiant, son esprit part dans d’étranges directions.
« On vous a déjà vus.
— Nous deux ? » Marduk sourit, l’air sceptique. « Impossible.
— Laissez-nous vous rafraîchir la mémoire.
— C’était il y a… plus de trois mois, précise Jade.
— Il y a plus de trois mois ? » Marduk réfléchit. « J’étais à bord du Nergal… Impossible !
— Plus exactement, le 26 septembre, ajoute Jade.
— Le jour de…
— Vous étiez avec une femme blonde, à bord du cockpit d’un vaisseau qui se dirigeait vers Mars. » Je souris.
« Mais ? Comment ? Irina ?
— Le… Nergal ! C’est ça ?
— Bon sang ! Mais… comment savez-vous ? questionne Marduk.
— Nous sommes venus vous voir ! Je vous ai eus… comme aujourd’hui… devant moi ! »
Un frisson glacé le saisit, la chair de poule le gagne.
« Les lueurs ! Non !?
— Si…
— Nous avons aperçu… une lumière… Une lumière vive qui défiait toutes les lois de la physique, précise Marcus. Cette lumière s’est séparée en six lueurs…
— Vous cinq, plus votre sœur, Thomas… Ève, c’est ça ? demande Marduk.
— Tout à fait.
— Mais comment ?
— Vous sous-estimez largement la force de l’esprit, enchaîne Mel. Beaucoup de choses vous échappent ! Mais dites-moi… qu’entendez-vous par… Anunnaki ? » La question, subite, inattendue, le déstabilise.
« Anunnaki ? reprend Marduk. Le peuple qui vous envoie.
— Ah ? Pas mal… Y a d’l’idée, répond Mel. Sauf qu’Anou Naki, c’est le nom d’une ville.
— Une ville ? s’étonne Marduk.
— Oui… Une grande ville ! Une capitale. Comme Genève, Addis-Abeba, New York, Rangoun, ou Canberra. La capitale de Seï Kéri sur Éthaï… la planète des Éthaïres, le peuple qui nous envoie… Vous n’étiez pas très loin.
— Une ville ! » Marduk n’en revient pas.
« Nous avons toujours cru qu’il s’agissait d’un peuple !
— Nous étions aussi à bord du Nergal, intervient Sakari. Avec Yang, Anaïs, James…
— Nous venions préparer l’arrivée d’Alpha Cent, précise Marcus.
— Hélas, nous avons dû faire demi-tour, ajoute Marduk.
— Bien… » reprend Mel. Quand il commence comme ça, l’air sérieux, méditatif, réfléchi, c’est qu’il a quelque chose d’important à dire.
« J’estime pouvoir vous faire confiance… et vous allez tout de suite comprendre pourquoi, ajoute-t-il avec le sourire. En fait… nous lisons vos pensées ! Eh oui, nous sommes télépathes… Mais non, Origni ne l’est pas. Mais nous vous expliquerons tout ça… une fois que vous, Marduk, et vos quatre compagnons, Enki… Abgal… Inanna… Ereshkigal, vous nous aurez raconté votre histoire.
— Logique, accorde Marduk. Et il est grand temps que nous raccrochions ! Vous êtes… la relève. »
