Chapitre 20

 

1.1.3

Sarah

20 septembre 2388

Rapport de Perthie Anderson et d’Yves Rémond :

La planète est cartographiée dans son intégralité.

Des anomalies notables ont été repérées sur trois zones distantes de 19 680 km les unes des autres. Ces zones forment les sommets d’un triangle équilatéral parfait, dont le centre se situe précisément sur l’équateur. Leur agencement décrit un arc de cercle, et le centre de ce cercle coïncide exactement avec le cœur du triangle. Chaque zone mesure 622 km de long pour 622 mètres de large, un facteur mille qui suscite l’étonnement. L’absence totale de données concernant ces trois zones suggère l’existence de trois gigantesques structures, apparemment constituées d’un matériau indétectable.

En dehors de ces anomalies, aucune autre trace évidente de civilisation technologiquement avancée n’a été observée. Néanmoins, des structures artificielles, telles que des digues et des jetées, ont été repérées le long des côtes de la ceinture tropicale. Quelques petits bateaux ont également été aperçus près des rivages.

La flore de la planète est d’une diversité étonnante, aussi abondante et variée que celle de la Terre. Des traces de microfaune, de macrofaune et de mégafaune ont été détectées à travers les différents environnements. L’espèce dominante, bien qu’encore partiellement étudiée, semble être humanoïde.

Rapport d’Éria Paniandy et de Mathias Hayden :

Les robots de transport et de construction sont chargés et prêts à être déployés. Le matériel technique est en parfait état, prêt pour le transbordement.

Rapport d’Anna Zeed et de Lewis Taylor :

L’approche d’Alpha 3 est correcte.

Les voiles sont repliées, et le mode furtif est activé. La navette Héliantis est entièrement opérationnelle. La vérification des modules d’armement a été effectuée avec succès. Orthos et Sphinx sont en position, prêts à intervenir depuis la navette.