Taradhish Narayandra
Nous recevons en temps réel les indications météo, force et direction du vent, pluviométrie, la pression, les efforts sur la coque, l’assiette du vaisseau, et ses données radar et sonar. La zone d’amarsissage, à l’est, est impraticable. Nous tentons de faire amarsir le Marstroller sur la face ouest, à l’abri des vents dominants…
Dasha et moi, nous secondons Brad qui pilote à distance, et à l’aveugle, au moyen de deux joysticks. Brad est désormais notre seul astropilote. Nous ne sommes plus que quatre, et ce depuis le 15 juillet… Mat a été attaqué par les animaux qu’il prenait pour des loups. En fait une espèce mutante de thylacine, le tigre de Tasmanie réintroduit sur Mars. Sérieusement amoché, il est resté à l’hôpital de Syrtis Major jusqu’à la mi-août. Il est passé nous voir le 30 août, avant d’embarquer en direction de la Terre. Un vent de folie, une sorte de frénésie collective, s’empare des espèces animales. Yin Thu a également remarqué un développement de l’agressivité chez les organismes marins. Les navires sont attaqués par des espèces jusqu’à lors inoffensives… Les animaux sont déboussolés, guidés par leur instinct de survie. Ils sentent quelque chose… Comme moi… Focalisé sur tous ces évènements, j’y vois une bien curieuse concomitance de mauvais présages… En fait, rien ne va plus… Tout va de travers… J’en viens à envier Mat d’être bientôt de retour sur Terre…
Le bruit de fond et les échos parasites sont tels que nous ne connaissons pas la position exacte du Marstroller. Je suis son approche par approximation, en fonction des courbes de niveau du site.
« Deux degrés sud, Brad ! »
Nous sommes tous les trois concentrés sur l’évolution des données… lorsque celles-ci passent au second plan !
