Chapitre 7-21

Adam – Indonésie

À l’apogée de notre trajectoire, nous découvrons les deux vaisseaux mères emnos éclairés par le soleil. Enveloppés de plasma, ils se sont désolidarisés, et ils sont suivis par une cohorte d’objets enflammés ! Les vestiges de leurs systèmes d’anneaux.

Éoïah se rapproche pour se positionner sur une même parabole descendante. Le premier vaisseau va s’écraser sur Lima Kaum, le second entre Pariangan et Batipuh.

J’ai vite compris ce que j’avais à faire : dévier les deux monstres pour qu’ils s’abattent dans le lac Singkarak !

La zone d’impact fixée, Ève demande à Sarah de nous mettre en liaison radio avec le Q.G. de sécurité de la fédération Asie… Aussitôt nous avons Kyaw Win, qui vient d’être joint par David Eichman.

« Il n’y a pas un instant à perdre ! s’exclame Ève. Les deux vaisseaux vont s’écraser dans le lac Singkarak ! Il faut évacuer les riverains ! établir un périmètre de sécurité ! isoler la zone !

Nous procédons à l’évacuation. L’agent contaminant est de quelle nature ?

— Nous ignorons sa nature exacte. Vraisemblablement des spores.

Oh ! Le vent ! L’eau ! La faune ! » Je l’entends soupirer. « Il y a un barrage hydroélectrique !

— Alors, installez un système de filtration !

Et je pense à des antennes électrostatiques contre… la propagation aérienne. Mais on n’aura jamais le temps d’les installer ! Et on n’en a pas assez !

— Les prévisions météo ! réplique Ève. Restreignez la zone !

Et si le vent tourne ?

— Priez pour qu’il ne tourne pas ! » intervient Mel.

Ève vient derrière moi, elle pose les mains sur mes épaules pour m’aider.

« Attendez-vous à voir des Emnos débarquer dans des modules individuels, ajoute Ève. On s’occupe de les neutraliser, et vous, vous les récupérez. Vous devez prévoir un local de haute sécurité pour les isoler. Un vaisseau renferme deux autres espèces… mais je ne sais pas si elles survivront au crash. On verra ça plus tard.

Nous nous préparons ! »

Les vaisseaux s’engagent dans la nuit indonésienne, l’embrasant comme des torches enflammées… Et j’ai soudain l’impression d’assister à un feu d’artifice !

Dans une crépitation silencieuse, des dizaines d’objets lumineux s’éjectent d’un vaisseau, l’équipage d’Alak Palaïd !

Je regroupe tout ce déchaînement de matières… pour le diriger vers le lac…

Absorbé par ma mission, ce n’est qu’au dernier moment que je m’aperçois de la présence de nombreux vaisseaux terriens. Ils sont déjà sur les lieux !