Chapitre 5-75

5.3.8 VAISSEAU SOLÈNE

Éoïah

Pour notre quinzième jour de trajet, une halte s’impose… J’ai positionné la soucoupe en orbite lunaire, une orbite à peu près stable, à quelque 80 000 km de la surface. La Terre, gibbeuse, est en vue.

Nous n’avons pas encore déterminé le lieu de notre atterrissage. Nous souhaitons auparavant étudier le comportement des cinq vaisseaux emnos qui gravitent autour de la planète. Nous sommes en train de les observer, autour d’une transmission holographique qui agrandit leur secteur spatial, lorsqu’un malaise me gagne…

« Vous sentez ?

— Une perturbation ! » Jade fronce les sourcils. « Un flux énergétique… Quelque chose !

— Là ! Regardez ! » Mel désigne une portion de l’espace sur tribord. Le secteur se déforme… Dérivant d’un point précis, tout proche, des trains de vagues dilatent l’espace et se propagent à vive allure… La soucoupe commence à tanguer, comme un navire sur une mer agitée, tandis qu’une puissante onde sonore me vrille les tympans ! Mes sens s’embrasent ! Un “Waouh !” de Thomas explose en écho ! Adam me touche… et m’électrise ! me bloquant la respiration ! tandis que d’extraordinaires arcs électriques blancs surgissent… La tempête s’attise et un flash plus intense sature l’espace ! Une onde de chaleur me transperce ! Une silhouette vaporeuse émerge du cœur de la distorsion spatiale…

« Oh non ! » s’exclame Thomas, alors que la forme luminescente se précise et se scinde en sept structures identiques… Une nouvelle escadre de vaisseaux emnos !

« C’est pas vrai… lâche Adam, l’air dégoûté.

— Mmm… » Mel grimace. « Aïe !… C’est là qu’ça s’complique, non ? »