Chapitre 5-63

Ève

Je sens la décélération… des vibrations… une légère secousse : nous sommes arrivés !

« Mars !… Me voilà ! » Une première étape sur la route de mon deuxième objectif : la libération des otages ! Tant que les Emnos disposent d’un tel moyen de pression, je ne peux me permettre d’agir à ma guise. Monter à la Sipséis ne suffira pas. Je vais devoir monter physiquement à bord du vaisseau mère qui retient les otages. Je dois donc espionner les conversations pour embarquer dans un appareil en partance pour ce même vaisseau mère… Avant cela, je souhaite retrouver les miens pour m’assurer qu’ils sont bien traités, et les rassurer.

Un remue-ménage m’informe que les Emnos quittent l’appareil. Ne souhaitant pas rester enfermée, je me dirige vers l’origine des bruits… et retrouve six Emnos casqués qui sortent du vaisseau. Je me précipite à la suite du dernier… et me retrouve sur une petite passerelle avec un escalator descendant.

C’est une véritable armada qui stationne ici ! Une armada aux carlingues colorées. Arrivée sur une piste noire, je suis le groupe Emnos… Ils sont rejoints par un deuxième groupe… un troisième… Je suppose qu’il s’agit des équipages des trois vaisseaux.

Ils se faufilent à travers le dédale d’appareils, jusqu’à tomber sur une bande jaune discontinue. Peinte au sol, la ligne jaune se prolonge jusqu’à la façade d’un bâtiment aux vitres teintées. Une façade en arc de cercle. Les miens ne sont pas loin. Ils sont calmes, confiants, je ne les sens pas en danger. Mais ils ne sont pas dans ce bâtiment. Le complexe doit avoir plusieurs constructions. Avant d’entrer, je décide de faire le tour de ce complexe. Je choisis de faire le tour… par la droite. Je découvre une deuxième façade vitrée en arc de cercle. Une inscription en grandes lettres capitales, “ACHERON”, trône au beau milieu de cette façade. Les miens sont là… quelque part au premier étage.

Je poursuis mon chemin, et tombe sur une troisième façade vitrée en arc de cercle. S’ensuivent plusieurs hangars aux accès verrouillés… Une porte de service est gardée par deux Emnos. Je continue, dépasse les hangars et retrouve la première façade… Je vais tenter ma chance par la porte de service. Je fais demi-tour, m’approche des gardes et attends… attends…

Je m’apprêtais à intervenir… lorsque la porte s’ouvre enfin ! Deux Emnos sortent du hangar, ils échangent avec les deux gardes… La relève ! J’en profite pour me faufiler à l’intérieur…

Le hangar, vaste et profond, est rempli d’empilements réguliers de caisses métalliques et de conteneurs en matériau synthétique. Les caisses sont gravées de signes inconnus, les conteneurs portent des inscriptions noires. Au détour d’une allée, je découvre une inscription au sol : “ACHERON FOSSAE” ! Cette base est martienne. Les Emnos l’ont investie. Je remonte l’allée jusqu’au fond du hangar… Il y a trois portes avec panonceau. Le flot d’ondes cérébrales le plus important provient de la porte centrale. Le panonceau indique : “ACCES ZONE PUBLIQUE SECTEUR 1″.

La porte s’ouvre, un Emnos passe… Je le laisse s’éloigner… mais la porte se referme ! J’ai juste le temps de voir qu’il s’agit d’un sas.

Et je dois encore patienter de longues minutes avant que la porte ne s’ouvre… Je m’engouffre dans le sas… de justesse ! Et me voici enfermée ! Je ne vois aucune commande, aucun dispositif… Le plancher, comme le plafond, est constitué de panneaux alvéolaires métalliques. Les deux appliques lumineuses s’éteignent. Me voici dans l’obscurité, prisonnière entre deux portes closes. La tête dans les mains, les paupières fermées, je me concentre sur ce qu’il y a derrière cette porte… Cette porte qui m’interdit le passage… Je suis bien dans un sas… La porte donne sur un étroit corridor. Si j’attends l’arrivée d’un Emnos, il tombera fatalement dans ma bulle de protection ! et je serai découverte ! Je ne vois qu’une solution, forcer le passage… le plus discrètement possible.

Les paumes grandes ouvertes, je lève les mains vers le panneau qui m’interdit le passage… Il se met à vibrer… Je stoppe mon action dès qu’intervient le souffle de la décompression. La porte s’ouvre… sur le corridor… vide ! Il n’y a personne en face, mais le passage est étroit ! Je pique un sprint pour ne pas être découverte… et tombe sur un espace qui dessert plusieurs couloirs…

Quelques Emnos vont et viennent… mâles, femelles, sans casque. Je saisis au vol leurs pensées, leur état d’esprit… et suis surprise de ne pas trouver l’agressivité que j’attendais. Je ne ressens pas l’ardeur, l’excitation, la ferveur, des Emnos croisés sur Nayasis. Ici, c’est un puissant sentiment de lassitude qui prédomine. Je sens de la fatigue, de l’ennui, de l’accablement, jusqu’à de la mélancolie ! Ils se demandent même ce qu’ils font ici ! Ils ne sont donc pas ici de leur plein gré… Dans une pièce sombre, avec trois distributeurs, une ancienne cafétéria, cinq Emnos sont assis autour d’une table ronde et cinq hologrammes flottent au-dessus de la table… Un jeu de société emnos ! Ils se divertissent… mais le cœur n’y est pas. Je poursuis mon chemin vers deux escalators à l’arrêt. Je monte à l’étage… pour arriver dans un hall d’où partent trois couloirs… Je sens que je brûle ! Les miens sont tout près !… Derrière une cloison, mais je n’ai pas d’accès direct. Je prends le couloir du milieu… qui donne sur une galerie qui surplombe un hall d’accueil. Je longe le garde-corps et découvre les miens ! derrière une baie vitrée.

Ils sont assis sur deux banquettes qui se font face. Je vois Anna, Lewis, Éria, Mathias et devine Brad, Maman, Papa et Greg. Ils déjeunent avec des plateaux-repas ! Ils n’ont pas l’air malheureux… Ils sont seuls dans la pièce, mais le local est sous vidéosurveillance. La pièce suivante est également vitrée. Derrière la porte, accès gardé par deux armoires à glace, quatre Emnos, deux mâles, deux femelles, discutent. La main droite d’une femelle repose sur le pommeau d’un satikka, l’arme sceptre ! Elle porte un liseré argenté voyant sur son col. Elle débat avec le jeune géant, celui qui semblait diriger le vaisseau qui m’a conduite ici même.

« … Je n’en vois pas l’intérêt.

Alors que fait-on d’eux, leader ?

Brady O’Hara a été dérouté. Reprogrammez son vaisseau avec les coordonnées d’origine et qu’il reparte avec. Élégi se charge de Gregor Mac Callen. Elle le ramènera à Syrtis Major.

Et pour l’équipage d’Alpha Cent ?

Bonne question… L’appareil de Brady O’Hara ? C’est un vaisseau de ligne, je me trompe ?

Non, leader Assibir.

Sa capacité ?

Une trentaine de passagers.

Eh bien confiez l’équipage d’Alpha Cent à ce Brady O’Hara ! Et qu’ils se débrouillent !

Et pour le vaisseau Alpha Cent ?

Mmh ! Vos éclaireurs ont fait assez de dégâts ! J’aurais dû y aller ! Où en est la créature ? » Elle s’adresse à une autre Emnos femelle, plus petite, qui a, comme elle, les yeux bridés. Cette dernière déplie un écran souple… J’en profite pour déplacer la bague d’un cran et enclencher la dernière séquence.

« Elle se déplace vers l’arrière du vaisseau. »

Le moment que je choisis pour stopper la transmission.

« Attendez ! » Son visage est déformé par l’étonnement. L’air sceptique, elle retend et lisse l’écran, exécute d’étranges passes…

« Quoi ? demande sèchement leur leader.

Je… je ne reçois plus aucun signe du septième passager !

Pardon ?

Il a… disparu !

Comment ça, disparu ? Non ! Avons-nous gâché l’occasion de contacter une nouvelle espèce ? Dites-moi que vous l’avez localisé !

Je suis désolée, leader… Le septième passager s’est évanoui.

Eh bien, veillez à ce qu’Alpha Cent conserve sa stabilité orbitale ! J’irai m’en rendre compte par moi-même ! Aaahh ! » Elle est furieuse. Elle frappe le plancher de son satikka et tourne les talons.

« Bien, leader Assibir. »

Je m’écarte de quelques mètres, la vois sortir, se détourner, puis s’éloigner, suivie de près par les deux gardes. Les trois Emnos qui restent s’observent, gênés, perplexes. Je reviens devant la baie vitrée derrière laquelle les miens terminent leur repas…

« Maman… Papa… Faites comme si de rien n’était. »

Je les vois échanger des regards surpris.

« Ma Chérie ! Où es-tu ?

Ma Chérie ! Comment vas-tu ?

Je vais bien… Et je vois que vous aussi.

Comment ça ? Tu nous vois ?

T’es là ?

Juste derrière la baie vitrée.

Oh !

Vous êtes surveillés.

On sait.

J’ai intercepté leurs projets… Pas de péril en la demeure… Ils ont prévu de vous faire embarquer avec Brad… Vous rejoindrez une destination que je n’ai pas saisie.

Et Greg ? me demande Papa.

Une certaine Élégi va raccompagner Greg à Syrtis Major.

Élégi ! C’est l’Emnos qui gouverne Syrtis Major ! Elles sont deux ! Les deux qui dirigent les vaisseaux mères… Élégi…

Et Assibir.

Oui !

Je viens d’apercevoir cette… Assibir. C’est d’elle que je tiens mes infos… Je prendrais bien une collation avec vous… mais la porte est verrouillée.

Je vais appeler les Emnos, propose Papa.

Non, non ! Je ne reste pas. Je dois trouver un appareil pour aller dans le vaisseau mère qui garde les otages.

C’est le vaisseau d’Élégi !

Ah ! Merci pour l’info… Papa, Maman… je vous embrasse… Je vous aime… Embrassez les autres de ma part… Discrètement…

Bonne chance, ma Chérie ! Et prends garde à toi ! me lance Papa.

Je t’aime… » pense Maman.