Origni Kar Atvédef – Tanacé 6
Aussitôt après avoir signé, et ratifié, ce que je considère comme mon arrêt de mort, je me suis rendu en salle de navigation. Ne voulant pas les compromettre davantage, j’ai congédié mon responsable du séquenceur harmonique, mon astronavigatrice et Ériné.
Je me suis installé dans l’un des trois fauteuils, et j’ai supervisé moi-même le vol des deux Abat Garanta… Ils viennent tout juste de déposer les 169 otages… Ils ont atterri au plus près, non loin de l’équateur, dans une zone dunaire de l’Amérique du Sud.
Même si je suis… quelque part soulagé, je suis loin d’avoir le sentiment d’une mission correctement exécutée. Des conséquences catastrophiques vont s’abattre sur moi… J’ai trahi ma hiérarchie pour accomplir ce que mon esprit jugeait nécessaire, vital. Peut-être ai-je participé à un tournant de l’Histoire ?… Mais quelle en sera la suite ?… Les réactions ne devraient pas tarder…
Et le visage d’Adar apparaît devant mon pupitre… Un regard noir, il a l’air furieux…
« Origni ! Mais qu’as-tu fait ! T’es devenu fou ?
— Je devais les libérer, Commandant.
— Mais tu aurais dû m’en parler !
— Je devais le faire.
— Mais j’t’aurais soutenu ! Maintenant tu t’retrouves seul à porter l’fardeau ! Abakan ne va pas tarder à l’savoir… s’il ne l’sait déjà ! Je n’veux pas qu’il t’arrive quoi que ce soit ! Alors tu dégages !
— C’est trop tard, Commandant.
— Non Origni ! Il n’est jamais trop tard ! Je suis ton commandant ! Et je t’ordonne de quitter Tanacé 6 sur-le-champ ! C’est un ordre ! Et je n’veux pas de mauvaise nouvelle ! » Il coupe la communication.
L’assurance du commandant Adar me fait l’effet d’un électrochoc ! Pris d’un fol espoir, je me lève d’un bond ! saisis un casque, prêt à décamper… mais réagis : la Confrérie ! Je ne dois pas la compromettre ! Je me précipite vers l’ascenseur qui mène à mes quartiers… Avant de m’enfuir, je dois effacer toute trace, détruire tout signe qui pourrait faire suspecter l’existence de la Confrérie.
Le temps de la descente dans le tréfonds du vaisseau, je retire le liseré argenté, signe de mon autorité de leader… Dans ma cabine, je télécharge les données complètes de l’interface linguistique emnos-humains, et j’adapte sur mon exosquelette les pièces insignifiantes, mais puissantes, du Kaïtrang, un système d’occultation développé par la Confrérie. J’hésite un instant… avant de déclencher l’ouverture de l’armoire qui contient l’okia. Un système anti-intrusion radical. De tels engins ont déjà entraîné des évacuations d’urgence de vaisseaux comme le Tanacé… Mais je n’ai pas le choix… L’armoire ouverte, j’amorce la séquence d’armement… Les 64 cylindres alignés se mettent à pivoter… Ils évoluent et s’agencent, par magnétisme, en une sphère grossière qui se met à léviter dans la pièce… Une marche arrière n’est plus permise, je dois évacuer d’urgence ma cabine… Je reprends l’ascenseur… Ce système de sécurité va léviter tant qu’il ne détectera aucune intrusion. À la moindre alerte, mes quartiers seront anéantis, pulvérisés. Le risque d’endommager le reste du vaisseau… est très élevé.
Soulagé de retrouver la salle de navigation déserte, j’ajuste mon casque… et m’enfuis comme un clandestin ! Des voix ordonnent la mise en confinement du vaisseau ! Je dois faire vite ! Très vite ! Le hangar le plus proche, un hangar aux intercepteurs apsilos, se trouve derrière ce sas… J’accueille son ouverture avec un soulagement précaire… Je me précipite, monte sur l’aile pivotante du premier appareil, cours jusqu’au poste de pilotage, et engage un vol manuel… Les commandes obéissent ! Je sens monter une lueur d’espoir ! Je vais peut-être réussir à rejoindre la Terre avant que Tanacé, ou Alak Palaïd, ne reprennent la main sur l’apsilos !
Je lance les moteurs sans attendre la fin de la séquence de départ. L’apsilos décolle… Les portes du hangar à peine entrouvertes, je pousse à fond des deux mains l’espèce de volant en forme de T ! L’appareil fuse ! Il s’éjecte de Tanacé 6 à pleine vitesse ! Je déclenche aussitôt les systèmes de leurrage, des contre-mesures électroniques et électromécaniques expulsées dans toutes les directions, et UXEL, le programme actif qui traite les signaux reçus avant de les renvoyer sous une autre forme. Je vais ainsi gagner quelques précieux rends.
J’écrase le volant ! Et l’apsilos plonge vers l’atmosphère terrestre… Je bloque les commandes pour me libérer, et pars chercher l’équipement de survie… Je revêts le dispositif d’atterrissage d’urgence, par-dessus la combinaison et l’exosquelette, puis reviens aux commandes…
L’appareil vibre, enveloppé de plasmas de rentrée atmosphérique, mais je ne ralentis pas… Les mains crispées sur les commandes, j’attends quelques rends avant d’amorcer la bascule furtive… Elle va modifier la forme rhomboédrique des ailes et réduire les signatures de l’apsilos. À cette vitesse, la maniabilité de l’engin risque d’être délicate… La furtivité enclenchée, l’apsilos part en vrille… Je dois redresser le volant et ralentir pour reprendre le contrôle de l’appareil ! L’appareil se précipite dans les nuages… Plus que quelques rends avant le crash…
