Chapitre 7-13

Adria Rib Koro – Tanacé 4

Je suis encore en salle de navigation où toutes les alarmes sont déclenchées ! Les systèmes m’informent que la distance de sécurité entre Tanacé 4 et A P 4 n’est pas respectée… Et l’espace se réduit entre nous ! Un nouveau soubresaut me confirme ce qu’indiquent les moniteurs : je viens d’atteindre les anneaux d’A P 4 ! Il ne rentrera pas sur Kriemn !

Un nouvel ébranlement, plus puissant, est accompagné d’un impressionnant bruit métallique d’outre-tombe… Les deux vaisseaux mères viennent de s’entrechoquer ! Cette fois, je n’ai plus un rend à perdre ! Je dois au plus vite rejoindre ma capsule ! J’abaisse la visière du casque pour pressuriser la combinaison, et quitte la salle de navigation en pressant le pas… Le couloir penche à tel point que je dois marcher dans l’angle du plancher et de la cloison…

Le premier sas sur mon itinéraire refuse de s’ouvrir ! Je dois prendre un autre chemin… Ce qui signifie un allongement du parcours ! Alors que les dispositifs de pesanteur artificielle sont en train de lâcher… Me sentant de plus en plus légère, et ralentie dans mes mouvements, je suis dans l’obligation d’engager le magnétisme des bottes pour avancer… par à-coups, mais plus rapidement…

Et Tanacé penche de plus en plus ! Je dois m’aider des mains pour descendre un escalier de secours presque à l’horizontale. L’éclairage cligne, il faiblit…

L’inclinaison du vaisseau me perturbe, le cadre est différent, mon sens de l’orientation en prend un sacré coup ! J’avance sur les cloisons, et dois sauter pour éviter les passages, couloirs, ouvertures… Je tombe sur un autre sas fermé… qui refuse de s’ouvrir !… Je n’ai plus qu’une solution, prendre la passerelle qui mène aux coursives du hangar 1. De là, je trouverai la cage d’ascenseur qui monte jusqu’au sas d’embarquement de la capsule… La passerelle ! Une ouverture rectangulaire au-dessus de ma tête ! Je désengage le magnétisme des bottes, m’accroupis pour prendre de l’élan, et bondis… les mains tendues… Des bras, des jambes, je me démène pour progresser le plus rapidement possible… Je retrouve un équilibre précaire sur une coursive et me dirige vers la cage d’ascenseur… Elle ne fonctionne pas ! L’escalier de service est un peu plus loin… J’avance prudemment jusqu’à la porte, porte que je dois soulever pour libérer l’accès à la cage d’escalier… Il me faut à nouveau progresser à l’horizontale… Un niveau… deux niveaux… trois niveaux… Je pousse la porte d’un coup d’épaule… et me retrouve enfin dans la salle du sas d’embarquement de la capsule ! Je me précipite au fond de la pièce, saute jusqu’au hublot vitré du sas et m’y accroche…

La capsule m’attend de l’autre côté ! Je souffle de soulagement et appuie du pied gauche sur le dispositif d’ouverture du sas… Mais il ne s’ouvre pas ! Je réappuie des deux pieds… Toujours rien ! L’angoisse monte, la peur s’associe à la panique… J’aurais dû préférer un module de débarquement d’urgence ! Trop tard pour faire demi-tour ! Je suis perdue si cette maudite porte ne s’ouvre pas…