Chapitre 6-39

6.1.8 TERRE

Sakari Taylor – San Diego

Cela fait vingt et une minutes que nous patientons… ou plutôt que nous nous impatientons, dans les sous-sols de l’aéroport de Miramar… Marcus essaie, tant bien que mal, de dévier la conversation, mais je n’ai qu’une et une seule obsession en tête, mon petit-fils ! Je tourne en rond comme une lionne en cage. Il y a bien un distributeur, mais je n’ai le cœur ni à boire ni à manger…

J’entends le chuintement de la porte pneumatique ! Je me retourne brusquement : Anaïs, Entemana et James.

« Ah ! James ! Je suis contente de t’voir ! Alors comme ça… tu nous as découvert un petit-fils ?» Il recule le buste, hausse les sourcils, et fait une grimace.

« Oh !… S’il n’y avait que ça !

— Quoi ?

— On y va ? intervient Marcus.

— On y va ! réplique James. J’vous raconte tout ça pendant le trajet.

— Alors, dépêchons-nous ! » ajoute Yang.

Nous sommes en fin d’après-midi, il fait encore jour. Un véhicule noir, aux vitres fumées, une SS 6, nous attend à la sortie du terminal. Les portières s’ouvrent devant nous… Marcus et Anaïs montent à l’avant. Je m’assois à l’arrière, devant James. Yang se retrouve devant Entemana. Nos harnais bouclés, le véhicule démarre…

« Alors James ? J’t’écoute… » Il sourit et m’adresse un clin d’œil complice.

« Vous êtes donc au courant pour Adam ?

— Oui », répond Yang. Je hoche la tête.

« Aucune erreur possible ! Adam est bien votre petit-fils ! » Il lève la main droite. « Ils sont cinq… Mel Paniandy…

— Le nom d’Éria, intervient Entemana. Vous avez les noms de l’équipage d’Alpha Cent en tête ?

— Bien évidemment !

— Bien, reprend James. Mel serait le neveu d’Éria… Il n’en est rien ! C’est son fils ! Le fils d’Éria et de Mathias !… Et Thomas Rémond ! Le soi-disant neveu d’Yves… J’vous l’donne en mille…

— Le fils d’Yves !

— Tout à fait ! Le fils d’Yves et de Perthie !

— Quant à Éoïah Louie, reprend Entemana, l’épouse d’Adam… Là, on a un souci…

— Un souci ? »

James grimace. « Le patrimoine génétique indiqué sur sa puce est faux…

— Faux ? reprend Yang.

— Oui… Elle n’est… comment dire… pas humaine.

— Pas humaine ?… Un robot ?

— Non, non, pas un robot ! Son ADN est très similaire au nôtre, mais j’ai noté quelques invraisemblances… Elle est… extraterrestre ! Alien ! Et j’ai gardé le meilleur pour la fin, ajoute James, le sourire aux lèvres.

— Quoi ?

— Jade ! Jade Kim ! Une nièce d’Anna ?… Pas du tout ! Sa fille ! Jade est la fille d’Anna… et de Lewis ! Oui Sakari… Oui Yang… Vous avez deux petits-enfants ! Un gars… et une fille ! »

Nous entrons sur l’autoroute Jacob Dekema… Je ne suis qu’à quelques kilomètres d’Adam… et de Jade !… Mon cœur se serre, je crois que je vais faire un malaise…

« Deux choses nous inquiètent, reprend Entemana. Comment se fait-il qu’ils soient sur Terre depuis le 25 décembre ? Comment ont-ils pu arriver aussi vite ? Et Adam s’est présenté seul à bord d’une SS 2… mais son véhicule affiche un surpoids… de 188 kg !

— Les bagages ? propose Yang.

— Bien tenté, réplique James. Mais le poids des quelques bagages n’atteint pas les 188 kg ! Il s’agit de quelque chose d’autre… d’invisible.

— De quelque chose… ou de quelqu’un… Ou de deux personnes camouflées… Ou de je-ne-sais-quoi », ajoute Entemana.

Nous quittons l’autoroute pour notre voie privée…