Chapitre 3-33

Ève

Mes paupières sont fermées, mais je ne dors pas. Mel et moi, nous sommes sortis du vaisseau pour un extra. Nos esprits accompagnent la course folle du chawk dans le silence tout relatif de l’immensité sidérale. Abdès, qui s’éloigne lentement, n’est plus qu’une grosse étoile jaune. Le rayonnement cosmique est fortement perturbé. Les astroparticules sont soumises à des champs à très haute énergie, et des ondes gravitationnelles s’organisent. Leurs rayonnements ne devraient pas tarder à nous parvenir. Perdue dans mes pensées, je suis surprise de voir, soudain, disparaître le vaisseau. Perplexes un instant, nous nous rendons compte qu’il vient de se retourner pour décélérer. Nous rebroussons chemin pour le rejoindre, lorsque Kalept nous appelle : « Les jeunes ! Venez dès que le chaps aura été aspiré. »

Nous réintégrons notre corps pour nous détacher, et rejoindre Adam et Éoïah qui sont déjà près de Kalept. Thomas et Jade, qui s’étaient endormis, se réveillent difficilement. Kalept et Uirni ont relevé leur visière, nous en faisons autant.

« Je crois savoir que vous avez déjà observé le phénomène en quittant le système d’Ir’ Is Ob’ Is.

— Ça fait… presque neuf ans maintenant, grimace Jade.

Alors le spectacle aura l’avantage de vous rafraîchir la mémoire.

— Une piqûre de rappel, ça n’fait pas d’mal », réplique Mel.

Un calme soudain gagne l’espace. Comme de bons petits soldats, les astroparticules se sont mises au diapason des ondes gravitationnelles. Le calme avant la tempête !

« Ça n’devrait pas tarder.

Là-bas ! » Éoïah désigne un point brillant qui vient d’apparaître. Une étoile éphémère est en train de naître ! Dans un chœur fantastique de cris de délivrance, auxquels s’unissent d’extraordinaires sensations de joie, d’étourdissement, et d’extase ! La sphère éblouissante s’accroît, et de gigantesques zébrures scintillantes éclatent tout autour. Elle enfle, telle une furie ébouriffée, et le spectacle se rembobine brusquement en retour rapide ! Toute sensation a disparu. L’étoile s’est contractée violemment, elle s’est effondrée sur elle-même, aspirant tout l’espace environnant pour générer le trou de ver. Un nouvel hologramme, jaune clignotant, apparaît au-dessus de la console de navigation.

« La distorsion est stabilisée, annonce Uirni. Je suis prêt.

Prochain arrêt… Nakou Éti !

— Retour au bercail, lance Mel.

Une dernière précision, valable pour vous tous. Ne tentez aucun voyage extracorporel ! Nous allons changer d’univers, et je ne tiens pas à ramener des légumes.

— Bien Maman ! ironise Thomas.

— Et c’est reparti ! Mon kiki ! » ajoute Mel en m’entraînant vers les fauteuils.