Chapitre 7-69

Treïn Nor Tanatis

Les misérables traîtres ont réussi à s’échapper de leurs vaisseaux avant même d’être atteints par les okiandos ! Ils s’étaient préparés à l’éventualité d’une évacuation générale ! Prévisible pour des Palaïds.

Étonnamment, les okiandos n’ont pas détruit leurs vaisseaux mères. Ils ont seulement endommagé les systèmes d’anneaux. J’ai donc envoyé sur place des Vesphéris… Mais comme je m’y attendais, les vaisseaux mères ont explosé en chaîne dès qu’ils s’y sont posés.

À bord de mon Abat Garanta, je suis rentré sur Cherfax et j’ai immédiatement convoqué les Éminences Blanches. Un ordre que j’ai moi-même initié pour connaître, par avance, les évènements futurs…

Mais les mondanhgârs étaient incapables de prévoir quoi que ce soit ! Les pouvoirs du liquide sont épuisés ! Comme tous les cinq le souhaitaient, je les ai aussitôt dépêchés, à bord de mon escadre, à la quête du précieux liquide divinatoire, et d’un nouveau groupe de mondanhgârs. Je réserve ceux qui sont sur Kriemn comme appâts.

Il faudra 35 jours aux Éminences Blanches pour parvenir sur Hell Ap Nudd, autant pour rentrer sur Kriemn. Ils ne seront pas de retour avant le 20 Méridas… Peut-être pas avant l’an prochain…

En attendant, avec la disparition des liens entre l’Éden et Cherfax, je me retrouve seul à la tête de la hiérarchie ! Je deviens de droit, régent ! Maître de Kriemn !

J’ai réfléchi… longuement, avant de lancer le chantier de reconstruction des arches… Allais-je me précipiter pour me couper l’herbe sous le pied ? Était-ce urgent de faire réapparaître l’Éden tant que la menace terroriste n’était pas jugulée ? J’avais deux personnes à convaincre, deux farouches partisans d’une reconstruction rapide et efficace, Dâharh et Wouzhou. Je les ai pris sous mon aile protectrice, et je les ai chargés d’une tâche précise, retrouver les traces de treize terroristes !

Ecklèn Akt Essax

Oysin Eib Scarax

Fionn Gol Nambax

Amtan Wen Duibnax

Mohol Gor Derdax

Dayan Kès Ogmax

Licori Pad Xarès

Adria Rib Koro

Origni Kar Atvédef

Vitri Hül Iubdan

Hidris Ibn Cérid

Andérof Sil Batief

Ragnar Lev Kraken.

Les capturer vivants, et les “mettre au frais” dans la prison de Bakorost. Et ce n’est que lorsqu’ils auront tous rejoint leur commandant Adar Hil Matori et leur comparse Ilias Rat Paraxos que je déclencherai les arches…

Je perdrai ainsi mon titre de régent, mais j’obtiendrai au moins les faveurs de Cherfa…

Inutile de préciser que les deux Éminences Noires se sont aussitôt mises au travail… Avec un zèle digne des plus illustres conspirateurs…

Ragnar Lev Kraken a été le premier à en faire les frais. Sa grande gueule, son penchant pour les menaces physiques et les boissons fortes, lui ont été fatals. Il a été arrêté avec sa bande de soudards dans une taverne d’Hyrgos, une cité portuaire du sud de Gan Axos. Hidris Ibn Cérid et Vitri Hül Iubdan ont été les deux suivants, appréhendés au hasard d’une rafle à l’opéra de Kor Saria. Fionn Gol Nambax, repéré par un drone au large des Éberh Donn, a réussi à échapper à ses poursuivants. Il a disparu dans l’effondrement du flanc de la falaise qu’il escaladait, emporté par les vagues… mais son corps n’a pas été retrouvé. Le connaissant pour l’avoir entraîné, je doute qu’il y soit resté.