11 Aléras 1252
Déclenchement du premier saut vers Ourou Uppardi.
*
18 Aléras 1252
Premier saut accompli, aucune perte à déplorer. L’équipe médicale a effectivement réussi à circonscrire l’épidémie. Nous pouvons poursuivre les sauts en vérifiant, et en corrigeant si nécessaire, l’alignement avant chaque saut.
*
19 Méridas 1252
Notre dixième saut accompli, nous venons de faire une première escale de deux jours pour étudier les signaux en provenance du système émetteur de la sonde. Ils proviennent d’une seule planète où l’évolution technologique est considérable. L’atome a été conquis, comme l’espace, encombré de satellites artificiels et de sondes. Nous avons repéré un système planétaire d’interconnexion de réseaux similaire à notre système Appia. Nous avons décodé et observé une quantité d’images extraordinairement variées aux contenus divers, et parfois extrêmement violents…
Notre première observation était erronée. La différence constatée sur la plaque, où le sexe de la femelle n’apparaît pas, est une inexactitude, un trait manquant. L’espèce dominante, ces petits emnoïdes à la pilosité et à la couleur de peau variées sont plus de six milliards !
Nous sommes parvenus à décrypter… quatre langues… sur plus de six mille ! Selon une première estimation… Il semble qu’il y ait plusieurs sociétés, plusieurs cultures, des civilisations qui ne cohabitent pas pacifiquement. Ils sont belliqueux, cruels, excessifs, impulsifs. Nous constatons une telle agressivité, une telle sauvagerie, que je pense maintenant, en mon âme et conscience, que nous avons raison d’intervenir.
Mais je m’inquiète de ce que nous allons trouver… Si leur évolution technologique poursuit cette folle ascension, je me demande si nous n’allons pas tout droit nous fourrer dans la gueule d’un monstre…
*
9 Amégis 1253
Deuxième escale à la suite de notre trentième saut.
Quatre nouveaux langages viennent enrichir les bases de données de nos systèmes de traduction ; ce qui porte à huit le nombre de langues déchiffrées. L’une d’elles, déjà décryptée lors de notre première escale, semble privilégiée dans les échanges.
Leur population avoisine maintenant… les neuf milliards ! Ils se reproduisent à une telle vitesse qu’ils vont bientôt connaître de graves problèmes de surpopulation. C’est peut-être la raison de leur apparition sur la quatrième planète d’Ourou Uppardi. Ils s’étendent, prolifèrent, comme une espèce nuisible, invasive…
Notre prochaine escale est programmée après le cinquantième saut…
