Chapitre 5-33

Yin Thu Seng – Capri Chasma

Arthur semble avoir déguerpi. Le bathyscaphe est maintenant emmailloté par une impressionnante colonie de pieuvres bioluminescentes. Elles se sont agglutinées autour de l’appareil, comme attirées par un puissant aimant. Nimbée de lueurs irréelles, j’ai, à maintes reprises, tenté vainement de redémarrer les moteurs… À court d’idées, sujette à une angoisse grandissante, envahissante… je m’aperçois que les poulpes se détachent doucement de la coque pour s’éloigner lentement, me plongeant progressivement dans des ténèbres sans fond…

Lorsqu’à ma grande surprise, les projecteurs se rallument ! de concert avec l’écran du sonar ! sans que je touche à une seule commande. Pleine d’espoir retrouvé, je tente une nouvelle fois un redémarrage des moteurs… qui repartent aussitôt ! C’est avec un immense soulagement que j’accueille le retour du bruit et des vibrations !

« C.É.O. Valles Marineris, ici Yin Thu Seng. Vous me recevez ?… C.É.O. Valles Marineris, ici Yin Thu Seng… Vous me recevez ? » Aucune réponse ne vient me rassurer. La radio a probablement été endommagée. Je reprends la route vers la pointe sud de Capri Bay…