« India Alpha ! Quatre Échos neutralisés !… N-A et pacifiques !
“Écho”, le nom de code pour “Emnos”. “N-A” pour non armés.
… Certainement pas des guerriers ! Des techniciens ! Mais nous ne pouvons pas communiquer ! Ils n’ont pas de traducteur ! À vous !
— Alpha 1, répond une voix synthétique féminine, une voix contrefaite. Alpha 1 c’est le nom de code d’Akid. Nous approchons de la résidence de Charlie Delta… »
Charlie Delta, le surnom de Carol Destees.
« L’uniforme de Mike Oscar est-il nettoyé ? »
L’uniforme de Mike Oscar est l’un de nos objectifs, l’usine de méthane de l’ouest de la ville.
« Pas encore, Alpha 1 ! Cerberus termine son inspection par la visite des trois cheminées.
— Bravo Oscar ! réplique une voix de jeune garçon, la voix déformée de Bortsch Ovlag. Nous entrons chez Papa Mike ! le quartier résidentiel de Meroe Patera. Prévenez-nous quand l’uniforme de Mike Oscar s’ra nickel !
— Entendu ! » Assis dans un fauteuil pivotant de la salle de contrôle de l’usine de méthane de l’ouest de Syrtis Major, j’ai la mission de sécuriser les abords ouest du parc Sabae. Je suis à la tête d’une équipe de huit personnes. Nous sommes épaulés par Cerberus, un robot quadrupède de reconnaissance géophysique transformé pour l’occasion en robot de combat !
« India ! Viens voir ! m’interpelle la voix à l’accent sud-américain de Rafael, un terrien posté en vigie au-dessus de l’entrée est de l’usine.
— Qu’est-ce qui s’passe ?
— Viens voir.
— J’arrive ! » Je me lève et sors précipitamment de la salle pour courir le long de la passerelle métallique… Les bruits de mes pas couvrent le martèlement de la pluie. Je descends vivement une première volée droite d’une dizaine de marches… Reprends mon sprint sur le sol bétonné d’un hangar de stockage enténébré… Remonte quatre à quatre une seconde volée de marches… en m’aidant de la rampe métallique. Et retrouve Rafael, accroupi devant l’allège d’une fenêtre grillagée.
« T’as vu ? » Je me penche et découvre le spectacle… À moins d’un kilomètre, d’épais nuages de fumée s’élèvent d’un important brasier ! La résidence Margov est la proie des flammes !
« Merde ! India Alpha ! Roméo Mike en visuel ! Incendie ! Je confirme ! Incendie !
— Bravo Oscar… Merde ! Visuel confirmé ! Alpha Charlie, grouillez-vous ! On a besoin d’vos p’tits copains sur Roméo Mike !
— On fait c’qu’on peut ! répond une voix de canard, la voix trafiquée d’Adel qui fait équipe avec Cluse.
— Alors ? me demande Rafael.
— On s’rapproche de la résidence Margov.
— Et qu’est-ce qu’on fait des Emnos ?
— Ils restent ici… On s’regroupe ! » J’enclenche la transmission pour l’équipe. « Entrée Est.
— Les Échos ? questionne la voix féminine de Talvikki, seule femme de l’équipe.
— Ils restent enfermés. Un volontaire pour rester près d’eux ?
— Moi ! se propose Radovan, un terrien malingre au visage de fouine. J’veux bien.
— O.K. On reste en contact. Tu nous préviens s’ils essaient d’jouer les malins.
— Ça marche ! »
