Mon équipe et moi-même arrivons du lac du Kaiser. Nous étions avec l’équipe de Phoria et Svetlana. Ensemble, nous avons sécurisé la centrale géothermique. Elle était occupée par onze Emnos. Ensuite, nous nous sommes occupés de l’université Schiaparelli. Elle était contrôlée par trois sections de cinq Emnos. Nos deux hexapodes forestiers, reconvertis en éclaireurs… et en nettoyeurs… n’ont pas eu de grandes difficultés à les maîtriser. Il faut dire que nous nous attendions à bien plus d’adversité de la part de nos ennemis. L’université libérée, nous nous sommes séparés. L’équipe de Phoria et Svetlana est remontée vers l’astroport. En ce moment, mon équipe se charge de sécuriser le quartier résidentiel de Meroe Patera. J’abordais le complexe sportif, lorsqu’Iosni m’a prévenu de l’incendie de la résidence Margov, l’un de nos deux objectifs finaux. Ma mission, c’est l’infiltration, et le contrôle, de la zone sud de la tour Kepler, entre l’astroport et l’avenue Tyrrhena. Akid se charge du secteur est, le quartier résidentiel d’Isidis Bay, entre La Tyrrhena et l’Arabia.
Adel et Cluse forment le groupe de combat. Ils attaquent de front et font diversion. Ils dirigent huit robots de combat, des prototypes conçus pour résister aux armes emnos… Au moins celles dont nous nous sommes emparés. Charles et son équipe viennent par le nord-est. Ils remontent la faille abrupte qui délimite la ville. Iosni est chargé du secteur ouest.
Notre objectif, c’est de prendre en tenaille, puis encercler les Emnos pour les acculer vers l’astroport où sont regroupés la plupart de leurs vaisseaux. Quelle sera l’issue des combats ? Détruirons-nous leurs vaisseaux ? ou les laisserons-nous repartir ?… Tout dépendra de leurs réactions.
Nous avons lancé notre hexapode en reconnaissance, et nous nous sommes séparés en quatre équipes de deux pour quadriller le complexe sportif. Je longe les gradins supérieurs des tribunes sud du stade, à l’abri de l’averse, lorsque mon équipier, Sven, un grand blond aux cheveux en brosse, m’interpelle à voix basse : « Bortsch ! » Il lève le regard, un index vers le ciel. Je tourne aussitôt la tête dans la direction indiquée, et découvre un point lumineux au-dessus des lueurs de l’incendie qui ravage la résidence. Il fuse soudain comme une étoile filante ! et disparaît de mon champ de vision…
« Qu’est-ce que c’était ? me demande Sven.
— Aucune idée… » J’enclenche une transmission.
« Ici Bravo Oscar ! Phénomène lumineux non identifié ! dans le ciel ! Demande confirmation ! »
