Chapitre 6-08

Origni Kar Atvédef – Tanacé

« Rentrez ! nous ordonne Abakan. Je dois parler à votre commandant. »

C’est avec frustration, et de l’énervement que je tente de cacher, que je me lève de concert avec Ilias, Adria et Licori. Vitri se redresse de son fauteuil, mais il est tout de suite stoppé par Abakan qui lui fait signe de rester.

Les murs ont maintenant bien plus que des oreilles… Je vais devoir redoubler de prudence… Il faut que je trouve le moyen de parler en privé au Commandant, c’est vital pour nous tous.

Malgré les perches tendues par Ilias, je quitte mes collègues leaders en m’abstenant de tout commentaire. Je dois réfléchir aux implications de l’arrivée d’Alak Palaïd et prévenir en urgence la Confrérie. Même si je pense que le temps qu’ils reçoivent mon message, qu’ils s’organisent et qu’ils interviennent, il sera trop tard…

Je monte à bord de ma capsule, retrouve Tanacé 6, et m’esquive de la salle de navigation pour m’isoler dans ma cabine. Je m’assure qu’il n’y ait pas eu d’intrusion… avant de m’asseoir, puis de couper l’alimentation générale de la cabine. Dans l’obscurité, je tire sur les douze poignées des systèmes électroniques d’interface aux réseaux de Tanacé, avant de réenclencher l’alimentation… Je suis surpris de voir apparaître une image floue… qui se précise : un texte… un chapitre du Katirkana ! Le livre qui “conte” l’histoire de l’accession au pouvoir de Cherfa… Notre “bible”… La Confrérie m’envoie un message !

Je survole le texte… et repère les mots clés. Je pointe de l’index “Évoque”, “L’esprit”, “À toi”, “Il s’ouvrira“.

Le texte se métamorphose… et l’Iscari, le monogramme de la Confrérie, apparaît. J’avance la main gauche tendue… et treize symboles s’affichent… Je dois pointer chaque symbole dans un ordre précis… Les symboles se transforment en caractères… et s’ordonnent en “THUXKHARXABAT“, “Tu n’es plus seul”…

Y a-t-il un… ou plusieurs membres de la Confrérie dans l’escadre d’Abakan ? Est-ce un piège ? Ai-je été démasqué ? Je coupe l’alimentation, repositionne les douze poignées, réenclenche le système, puis remonte en salle de navigation…

Je demande à Ériné de me lister ce qu’il s’est passé pendant mon absence. Je le vois surpris par mon air tracassé. Pour lui, l’arrivée d’Alak Palaïd est une excellente nouvelle. Ériné conjecture un proche départ de Tanacé. Je tempère son optimisme, avant d’aller retrouver Gérus, le responsable de mon équipe médicale…

Gérus porte sa combinaison ascara… La même teinte que les robes des autorités ecclésiastiques du Vatican, m’étais-je dit en les apercevant la première fois.

« Leader Origni ! Je viens d’avoir des nouvelles de Tanacé 7… »

Je pense aussitôt au décès d’Élégi.

« Les otages de Mars ont été libérés… et nous devons en faire de même ! Nous ne pourrons pas maintenir leur état hypnagogique éternellement.

Eh bien… j’ai moi aussi des nouvelles. Nous ne sommes plus seuls. L’escadre d’Alak Palaïd nous a rejoints.

La relève ! Enfin !

Alak Palaïd ! C’est Alak Palaïd ! Et je viens de rencontrer leur commandant… Acer Bar Kantari !

Abakan ?

Lui-même ! Et la question des otages a été évoquée.

Ah ! Alors ?

— “Débarrassez-vous-en !”, c’est ce qu’il a dit, ce qui choque Gérus qui met aussitôt les mains sur les hanches. Eh bien, nous allons lui obéir… Nous allons nous en débarrasser. Vous allez les réveiller, les ranimer, puis tous les réunir dans l’atrium. Je viendrai leur parler… et nous les ramènerons sur Terre. Vivants et en bonne santé ! »

Gérus grimace. « Abakan vous a vraiment demandé de vous en débarrasser ? » J’acquiesce de la tête.

« Il n’a pas précisé comment ?

Non.

Vous prenez un gros risque.

J’en suis conscient. Faites votre possible pour que la nouvelle ne soit pas ébruitée… en dehors de votre équipe. Exigez un confinement. Il ne faudrait pas qu’Abakan ait vent de l’opération avant qu’elle ne soit achevée. Il la ferait capoter.

Et qu’en pense Adar ?

Je n’ai pas pu lui parler. Mais je suis certain qu’il approuvera mon choix. Et je prends l’entière responsabilité de cette décision ! J’en assumerai les conséquences.

Je soutiens votre entreprise, leader.

Merci, Gérus. »