Assibir Kat Orfax – Mont Cherfa
Avec la disparition d’Élégi, puis celle d’Ève, j’aurais dû me retrouver en position de force, et ainsi dicter mes conditions… Mais rien ne se passe comme prévu… Tout part de travers…
La majorité de l’équipage de Tanacé 7, ceux qui étaient sur place pendant les affrontements avec les rebelles, ceux qui ont été vaincus par Ève, et qui ont pactisé avec les Humains, ne veulent plus les combattre ! La plupart d’entre eux souhaitent rentrer sur Kriemn. Leurs nerfs sont à fleur de peau, les incidents se multiplient… Nos rangs ainsi divisés, ma position est de plus en plus délicate.
J’ai essayé de joindre Adar, mais les communications sont rompues. Les Tanacés ne répondent plus… Et le système des Humains ne nous obéit plus ! Tout part à vau-l’eau… Le bruit court qu’une nouvelle escadre aurait débarqué dans le système… Certains affirment même qu’il s’agit d’Alak Palaïd ! Et qu’Abakan lui-même serait au Commandement ! Il ne manquerait plus que ça… Avec tout ça, je me dois de garder la face…
Mes réunions journalières, comme en ce moment même, se font toujours au sommet du mont Cherfa, en compagnie d’Hidris, mon second, et d’Uzat, le second d’Élégi. Uzat en charge maintenant de Tanacé 7. Ils sont pessimistes, ils estiment que je dois traiter avec Carol Destees avant de tout perdre. Une soumission est totalement exclue !
Ève souhaitait que nous collaborions… Je pense plutôt proposer une coopération avec les Humains. J’en suis à jouer sur les mots pour sauver la face…
Atar, le chargé des systèmes de communication et d’information, intervient : « Un Marstroller non identifié vient d’atteindre la thermosphère. Il se dirige vers une navette orbitale.
— Des passagers à bord ? questionne Uzat.
— Six personnes, réplique Atar. Et pas n’importe lesquelles.
— C’est-à-dire ?
— L’équipage du vaisseau Alpha Cent ! Ils s’apprêtent à quitter la planète ! »
Mon sang ne fait qu’un tour !
« Interceptez-les ! À tous les pilotes d’apsilos ! Branle-bas de combat ! Un Marstroller à intercepter ! Urgence absolue ! Atar, transmettez les paramètres de l’appareil ! Et donnez-nous les images !
— Données transmises, leader. »
Nous stoppons nos réflexions pour suivre le déroulement des opérations sur tous les écrans disponibles… Les pilotes accourent de toutes parts, ils montent dans leurs appareils… mais aucun ne décolle ! Perplexe, inquiète, puis suspicieuse, je romps le silence gêné qui s’est établi dans la pièce.
« Bon sang ! Mais qu’est-ce qu’y foutent ?… Atar, qu’est-ce qui s’passe ?
— Les apsilos refusent de décoller, leader.
— Pardon ?
— Aucun appareil ne fonctionne, leader.
— Mais ! C’est incroyable ! Où en est le Marstroller ? Atar ! Les images ! » Un écran affiche enfin le Marstroller…
« Il s’engage dans l’exosphère… Il entrera en contact avec la navette dans… neuf nèmes.
— Le satellite ionosphérique ! » lance Hidris. D’un doigt levé, je le remercie pour son idée.
« Déroutez le satellite ionosphérique ! Et préparez l’émission d’un faisceau d’énergie dirigée ! Pointez le satellite sur la navette orbitale ! Et dès que le Marstroller y sera amarré… vous déclencherez le faisceau ! D’une pierre, deux coups, comme ils disent ! Cette fois, c’en est fini de ce maudit équipage ! »
Les images du satellite s’affichent sur un écran. Les moteurs auxiliaires s’allument, le satellite pivote, il se positionne… Et des arcs électriques émergent des électrodes qui hérissent les sphères… Le satellite se charge… Une liste de données apparaît, le tube central est parcouru par un flux d’ondes électriques. Le niveau d’énergie s’élève…
Sur un autre écran, le Marstroller accoste la navette… Ils ne se doutent pas de la terrible menace qui pèse sur eux… Après Ève, c’est au tour de ceux qui l’ont conduite jusqu’ici !
« Le satellite est prêt, leader ! annonce Atar.
— Feu ! » Atterrée, j’assiste à l’implosion de notre satellite ! Après un puissant flash, la boule de lumière se contracte… et disparaît !
« Non ! C’est pas vrai ! » Je suis stupéfiée, terrassée par une indicible consternation.
« Transfert des passagers effectué, annonce Atar. Mise en route des propulseurs… Ils nous échappent, leader.
— Comment ? Comment c’est possible ? Les apsilos… le satellite… » Je suis sous le choc, incapable de réfléchir. Mon esprit est figé, bloqué, dans la plus totale incompréhension. Uzat, Hidris, restent muets. Ève n’est plus… mais le sort s’acharne contre nous !
La porte de la salle s’ouvre violemment ! Me faisant sursauter ! Je suis aussitôt saisie par un courant d’air glacial ! Les images vacillent sur les écrans… Uzat et Hidris me jettent d’étranges regards.
