Chapitre 6-37

Sakari Taylor – Lesotho

Le jour même de Noël, Yang et moi avons rejoint le Q.G. de l’Organisation. Réunis, sur le pied de guerre, en petits groupes de réflexion, nous suivons, sans décrocher une minute, les actualités et les remontées de nos informateurs. Les évènements se précipitent. L’arrivée de sept nouveaux vaisseaux ennemis ! L’étrange message d’un clone de Perthie Anderson parvenu du Q.G. de Syrtis Major ! Les inquiétants forages, le passage dans les locaux du HCC de cinq étranges inconnus… La surprenante libération des otages ! L’incompréhensible plongeon dans l’Atlantique d’un vaisseau ennemi ! L’anéantissement de l’armada venue sur les lieux ! Et maintenant l’arrivée de vaisseaux au-dessus des cinq capitales…

Beaucoup de choses nous échappent… et nos hypothèses sont aussi nombreuses que nos interrogations. Nous ne voulons surtout pas déclencher les hostilités. Nous attendons dans l’ombre, avec l’angoisse d’une action subite, et violente, des Emnos… Mais leurs cinq vaisseaux sont immobiles, ils ne donnent aucun signe de vie.

« Sakari ? » demande Anaïs, par vidéo interposée. « Un renseignement, s’il te plaît.

— Oui, Anaïs ?

Adam Louie… né à Snoqualmie Falls… le 21 juin 2370… Ça te dit quelque chose ?

— Louie ? Oui, bien évidemment ! Mais Adam ? 21 ans ?

Oui. Il est marié à une certaine Éoïah, née… le même jour… à Nebel, sur l’île d’Amrum, en Allemagne. C’est bizarre…

— Adam ? Ça m’dit rien.

Nebel… C’est le village où habitent Friedrich Hayden et Emilia Kostyra.

— Et ? » Je ne vois pas où Anaïs veut en venir.

« Friedrich Hayden ! Hayden ! Le père de Mathias ! Mathias Hayden, le polygénérateur d’Alpha Cent !

— Et ?

Cet Adam Louie fait partie des inconnus qui se sont présentés au HCC. Et il vient d’se manifester à la porte de la villa de Torrey Pines ! Il souhaite vous rencontrer, Yang et toi !

— Hein ?

Son pedigree ne tient pas la route… pourtant son patrimoine génétique a des liens avec le tien… et avec celui de Yang ! Je préviens Yang ! Une navette vous ramène à San Diego. Vous partez… tout de suite ! » Elle coupe la liaison, me laissant totalement perplexe.

Je prends congé de mes camarades, d’Inanna et d’Ereshkigal, pour rejoindre Yang au département voisin. Il est en compagnie d’Enki, d’Abgal et de Marcus. « Je vous accompagne ! » annonce Marcus, avant même que j’ouvre la bouche.

Nous rejoignons un hangar souterrain, où nous attend une petite aile volante… dont les réacteurs sifflent déjà ! L’appareil, à l’allure de raie manta du N2M, est prêt à décoller. Il a l’aspect extérieur du biréacteur N2M pour passer inaperçu, mais il est bien plus puissant, bien plus rapide ! Marcus s’installe au poste de pilotage, Yang et moi prenons place derrière lui… Les harnais descendent et nous plaquent aux fauteuils…

« Brouillage système ! demande Marcus.

Brouillage opérationnel, répond une voix féminine.

— Je passe par l’Antarctique, précise Marcus. Attention au départ.

Décollage immédiat… 3… 2… 1… Décollage. »

Je suis plaquée contre le dossier ! L’engin vient d’être propulsé le long d’une courbe ascendante. Le mur du son est aussitôt franchi. Les lumières du tunnel sont remplacées par un ciel en feu ! Le coucher de soleil… J’ai à peine le temps d’entrevoir quelques cirrostratus orangés, le ciel s’assombrit déjà…

« Marcus, c’est Anaïs. Tu m’passes Sakari et Yang, s’il te plaît ?

— Ils t’entendent, répond Marcus.

Sakari ? Yang ?

— Oui, Anaïs ? répond Yang. Qu’est-ce qu’y a ?

Vous êtes bien assis ?

— Oui, réplique Yang qui m’adresse un sourire amusé.

— Anaïs ?

Mmm, mmm… » Anaïs s’éclaircit la voix.

« James s’est penché sur l’ADN d’Adam Louie.

— Oui…

Vous n’allez pas me croire.

— Quoi ?

D’après James, ses conclusions sont fiables… à 99,97 %.

— Mais quelles conclusions ?

Le patrimoine génétique d’Adam Louie provient… par moitié de Lewis, votre fils, et par moitié d’Anna Zeed, la responsable de l’expédition d’Alpha Cent.

— Quoi ?

Oui… Adam serait votre petit-fils ! » Sous le choc, ma vue se trouble, les yeux submergés de larmes. Elles débordent et coulent le long des joues. Je serre la main de Yang, il a l’air stupéfié…

« Attendez… reprend Anaïs. Nous avons des nouvelles de Torrey Pines… Adam s’est adressé à l’IA… Il dit qu’il n’est pas seul. Il demande si ça pose un problème… Oh !… Ils sont cinq ! Les cinq inconnus qui se sont adressés au HCC ! Nous envoyons une autre équipe ! Attendez-les à Miramar. Vous rentrerez ensemble à Torrey Pines.

— Entendu, répond Marcus. J’entame la rentrée atmosphérique, nous allons être coupés… »