… J’entends des bruits sourds, lancinants… Des clong, clong, clong, répétés… J’ai les oreilles qui bourdonnent, la tête lourde, l’impression de tanguer… d’être ballottée… J’ouvre les paupières pour découvrir des taches lumineuses… Des informations chiffrées troubles… Mais où suis-je ?… “Clong, clong, clong”…
Les souvenirs me reviennent brusquement ! Tanacé 4 en train de s’abattre sur Terre ! La porte du sas d’accès à la capsule bloquée ! La panique me frappe de plein fouet ! Je dois réessayer !… Mais !?… J’entends toujours ces maudits “Clong, clong, clong”… Et je suis dans la capsule ?!… Je doute… Dans la capsule ? Mais comment ? Comment suis-je arrivée là ? J’ai bien essayé, par tous les moyens à ma disposition, d’ouvrir cette satanée porte… Mais je ne me souviens pas l’avoir ouverte ?… Ni d’avoir décroché la capsule… Je perds la tête ? Une amnésie partielle due au choc ?
“Clong, clong, clong”… Et si je tangue si fort ? Ça balance en cadence… Avec une sensation de pesanteur retrouvée ! Le bruit sourd qui va et vient ! Je me précipite vers le hublot : une lueur blafarde, lugubre, tombe d’un ciel bas… “Clong, clong, clong”… Entre de funestes masses nuageuses, j’entrevois un quartier de lune… La lune terrestre ! Une mer agitée, des vagues impressionnantes ! Une forte houle sur laquelle danse la capsule ! “Clong, clong, clong”… Me voici seule, perdue en pleine mer…
L’alarme sonore retentit cinq fois ! Une communication entrante ! J’appuie sur l’interphone…
« Adria !
— Oui ?
— Ici Origni ! Je viens te chercher ! »
“Clong, clong, clong”…
Origni ?… Mais Origni n’est plus ! Il a péri ! Alors où suis-je ?… Dans l’au-delà ?… L’océan de l’au-delà ? J’y suis restée !… Je n’ai pas ouvert le sas ! Cette capsule est mon tombeau ! Je vogue à la dérive… sur l’océan de l’au-delà… Origni vient m’escorter pour me conduire auprès des défunts…
“Clong, clong, clong”…
