Ève – Alak Palaïd 1
Je suis pleinement satisfaite. Le moment pour apparaître devant Abakan était judicieusement choisi. Après les tensions entre les équipages des Tanacés, le combat entre les Tanacés et les Alaks Palaïds, je pressens maintenant l’éclatement du groupe des Palaïds.
Abakan, prêt à tout pour nous rencontrer, se dit prêt à tout pour satisfaire nos exigences, nos attentes, notre volonté… Sauf qu’elles sont totalement incompatibles avec son besoin de puissance, son ambition démesurée. Ce qu’il veut… c’est l’immortalité ! Rien de moins ! Il ne l’a pas dit, mais l’a pensé si fort ! Le contact privilégié qu’il a su établir avec Cherfa a dû le contaminer. Il ignore le fait que je puisse lire ses pensées.
Je viens de le quitter. J’ai préféré rester évasive, le laisser dans l’expectative, et surtout ne pas le braquer ! Mais mon départ lui laisse un goût amer. Il ne sait que penser. Il se demande s’il a choisi les bons arguments, s’il n’aurait pas dû plutôt dire ceci… ou cela… Devant moi, il se sent démuni, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Depuis mon intervention, imprévue, bien qu’ardemment souhaitée, Ferg cogite. Je bouscule son programme, bouleverse ses objectifs. C’est un défi dans le défi, et ça lui plaît ! De mèche avec Abakan, il voit ainsi le projet initial revenir au premier plan. Il lui reste beaucoup de chemin à parcourir avant de parvenir à sa concrétisation.
Oysin, Anwin, Uther et Ecklèn sont devenus des témoins gênants que Ferg projette d’éliminer. Il compte en faire des martyrs… Et pourquoi ne pas faire porter le chapeau aux humains !…
Ces quatre leaders sont dans le chaos le plus total. Mon apparition les a jetés dans un abîme d’incertitudes et de contradictions. Leur monde s’est écroulé devant leurs yeux que je me devais d’ouvrir. Tout ce qui faisait leur fierté, leur orgueil, leur légitimité, s’est soudain évanoui.
Tous les beaux discours brodés d’apparentes certitudes, les fausses promesses d’un avenir meilleur, les justifications morales des interventions impérialistes… Ils comprennent enfin que tout n’était que poudre aux yeux. Leur sacrifice personnel, leur abnégation… Le dégoût de leur vie passée les rend ivres de rage…
Je dois sans tarder combler le vide laissé béant par l’effondrement subit et inattendu de leur foi. Ils ont besoin d’un nouvel espoir, d’un nouveau guide. Je vais leur servir Zand sur un plateau…
Ils sont leaders, respectés, écoutés, estimés. Je pense qu’ils ont l’étoffe pour devenir de dignes représentants d’une nouvelle idéologie. Leur charisme fissurera les réticences, entrouvrira les portes, mobilisera… Du moins, je l’espère.
Ils sont mûrs, je vais porter l’estocade.
