Chapitre 7-39

Thomas – Saint-Malo

Nous sommes samedi soir, le 27 juin. Jade et moi venons de monter dans notre chambre d’hôtel. Jade vient de se précipiter aux toilettes. J’ouvre la baie vitrée, et m’avance sur le petit balcon qui surplombe la chaussée du Sillon, la rue en contrebas. Notre chambre donne sur la mer, une mer calme. Il n’y a pas de vent, juste une légère brise marine, fraîche, vivifiante, cristalline, saturée de l’odeur acide du varech. Le goémon comme dit Papi.

La mer est haute. Le Fort National est éclairé, comme la ville close et ses remparts. Nous avons quitté Erquy ce matin. Jade et moi, nous sommes avec Éria, Mathias, et nos deux guides accompagnateurs, Papi Louis-Charles et Mamie Annick.

Nous étions à Erquy depuis le 13 mai. Nous avons fêté les vingt ans de Jade, et les anniversaires se sont succédé. Celui de Papa, mes vingt ans, les vingt-deux ans d’Ève, d’Adam, d’Éoïah, puis ceux de Mel avant-hier.

C’est Ève qui a souhaité que nous partions. Nous six, pour les environs. Alors nous avons passé l’après-midi au Mont-Saint-Michel, avant de nous rendre dans la cité corsaire de Saint-Malo. Éoïah, Adam, Anna et Lewis ont été priés de se rendre à Zandvoort. Ils ont pris la soucoupe et seront de retour demain.

Ève veut être seule avec Mel, Maman et Papa.

C’est cette nuit que je vais devenir tonton ! Tonton Tom !

En ce moment même, loin, très loin, très très loin d’ici… Sur Ir’ Dan, planète du système d’Ir’ Is, dans la galaxie Émi Wahé, dans un autre univers nommé Aïné… Ève, Adam et Mel, qui n’ont que trois ans, entrent en communion avec Zand ! Étrange coïncidence… Jade et moi avons à peine plus d’un an ! Nous faisons nos premiers pas…

« Thomas ! Qu’est-ce que tu fais ? Tu viens… J’ai envie… »