Quelque chose m’a réveillé… Je tâtonne de la main gauche et trouve le contact soyeux et chaud de la peau de Shérine. À l’extérieur, entre les sérénades des batraciens… et les stridulations des insectes nocturnes, le concert bat son plein !
Les brumes du sommeil me rattrapent… lorsqu’un silence irréel s’abat sur le marais !
Je tends l’oreille… pour n’entendre que la respiration calme et régulière de Shérine. Pourtant il me semble percevoir autre chose… Quelque chose de sourd, d’inhabituel…
Comme sous l’effet d’une brusque rafale, les roseaux bruissent et les arches du moudhif craquent !
Je me redresse, à l’affût d’un danger… Les bruits de frottement s’amplifient ! Une tempête soudaine ? Dans cette région ? Je rêve ?… Ou pas ?
Je réveille Shérine, lorsque d’étranges gargouillis se manifestent. Une lumière blafarde, mouvante, provient de l’extérieur ! Nous nous levons prestement du châlit pour nous précipiter vers la porte de roseaux tressés…
Le spectacle est irréel : sous une lueur crépusculaire, une lueur qui danse mollement comme des volutes d’aurores boréales, les eaux s’agitent et les roseaux tressaillent ! Comme nous, les voisins, dont les parents de Shérine, assistent à la scène.
Sous un grondement sourd, associé à de puissantes vibrations souterraines, comme si la terre allait s’entrouvrir pour faire jaillir les feux de l’enfer, la lueur s’évanouit !
Nous laissant tous dans les ténèbres… L’obscurité ne dure qu’un instant.
Provenant cette fois des profondeurs du marécage, une lumière blanche se déplace, elle remonte à la surface !
Un objet rayonnant, iridescent, ovoïde, de plus de deux mètres, émerge pour s’envoler vers les hauteurs… sous les applaudissements du père de Shérine !
Stupéfait, je m’apprête à dire à Shérine que son père perd la raison… mais la voyant sourire doucement, je choisis de m’abstenir… Une larme coule le long de sa joue.
« Anunnaki… » dit-elle à voix basse en hochant doucement la tête.
L’objet disparaît dans la nuit… et la roselière retrouve sa quiétude habituelle. Seules subsistent les fantastiques volutes de vapeurs roses et bleues.
Ces étranges feux follets dansants que j’ai déjà observés… et qui ne semblent étonner que moi…
