Enki – Daga
Être tenus au secret dans notre base de Daga, alors que la représentante du peuple éthaïre vient de débarquer ! C’est tout bonnement insupportable ! Nous qui avons tant attendu ! Tant espéré ce moment ! Ces quelques heures d’attente sont un supplice insoutenable…
Mais je comprends que cette “Lepte” rencontre d’abord les autorités déclarées. Elle a quitté Syrtis Major il y a une heure, avec les jeunes. Leur Marstroller est annoncé ! Un engin qui doit lui paraître préhistorique ! Encore quelques minutes…
En son honneur, nous avons choisi de porter la robe de kaunakès, notre tenue traditionnelle. Entemana fait une entrée fracassante… Il affiche un large sourire : « Vous êtes prêts ?
— Arrête de nous faire languir ! lance Inanna.
— J’ai quelqu’un à vous présenter », ajoute-t-il avec un air malicieux. Il s’écarte pour laisser passer un être de petite taille, dépourvu de toute pilosité… Sa peau est diaphane, son visage ovale, fin, ses traits sont doux, ses grands yeux vert émeraude ont un regard hypnotique. Elle porte la robe éthaïre, la même que les six jeunes qui l’accompagnent. Une voix douce et sirupeuse résonne en moi…
« Bonjour… Enki. » Je me sens défaillir ! L’attente, l’angoisse, le stress…
« Marduk, Inanna, Ereshkigal, Abgal… Je n’me trompe pas ?
— Non.
— Je me nomme Lepte, déléguée du peuple éthaïre. Le peuple de votre… Anunnaki… L’un de mes ancêtres, malencontreusement échoué sur Terre… Il s’appelait Achep Kéri. Sans l’incident qui le cloua au sol de votre planète… nous n’en serions certainement pas là.
— Nous lui devons tout, dit Ereshkigal. Il est l’origine, le point de départ ! L’étincelle qui a fait jaillir la lumière ! Le tremplin à partir duquel notre imagination a pris son essor…
— Si je suis ici… aujourd’hui, c’est surtout grâce à vous. Grâce à votre ténacité, votre courage, votre détermination, votre intelligence. Vous avez été les principaux moteurs des civilisations. Aujourd’hui, si les Humains en sont là, c’est bien grâce à vous. Grâce à votre Organisation.
— Ça n’a pas été sans mal, réagit Marduk.
— Je vous ai suivi… de très près… “Rome ne fut pas faite toute en un jour”.
— Aujourd’hui, pour nous, la boucle est bouclée. Nous avons le sentiment de la tâche accomplie.
— Elle l’est !
— Et maintenant ? demande Inanna. Que comptez-vous faire de nous ?
— Vous feriez de parfaits représentants du peuple humain au sein de notre Communauté… Avec la compagnie de nos petits jeunes ici présents… Qui connaît mieux les Humains que vous ?
— Oui… C’est vrai, répond Ereshkigal, l’air songeur.
— Votre Organisation a parfaitement joué son rôle. Maintenant c’est à la Confédération de prendre le relais.
— Hem ! » Je ne peux m’empêcher de grimacer. « Prendre le relais… c’est livrer l’intégralité de notre histoire, de nos secrets… Et nous avons… des choses… très intéressantes… Mais des choses que nous ne voulons pas laisser entre de mauvaises mains…
— C’est tout à votre honneur ! Mais les temps changent. L’IA est à même de régler ces détails…
— Détails, reprend Marduk qui grimace et hoche la tête.
— Nous en reparlerons… en temps voulu… Mais maintenant tous vos associés, vos correspondants, vos soutiens, peuvent prendre une retraite bien méritée. L’Organisation, en tant que telle, n’a plus lieu d’exister. Elle doit se fondre, naturellement, dans la Confédération. Il me reste d’ailleurs à rencontrer ses autorités.
— La délégation européenne est renouvelée dans quelques jours, précise Inanna. À l’occasion, les représentants des cinq fédérations vont se réunir à Genève pour la passation de pouvoir…
— L’occasion de les rencontrer », ajoute Abgal.
Lepte acquiesce.
