Chapitre 7-53

Adar Hil Matori – Tanacé 1

Nous avons quitté Mars… pour l’inconnu. Et nous avons dépassé Ourou Uppardi depuis maintenant… cent soixante-quatorze grefs.

La transmission que nous attendions vient enfin de nous parvenir ! Sur Mars, la distorsion va être instamment générée !

Nous allons savoir s’ils ont dit vrai, et si tout cela n’était pas un piège alambiqué tendu pour nous détruire…

Nous avons tous passé un entretien particulier avec l’Éthaïre. Elle a écarté de la mission tous ceux qui ne lui paraissaient pas fiables. Trente-deux d’entre nous, dont Ferg Alt Ïeysès, Artolon Ors Guiliax et Éthal Ban Kolax.

À mon grand étonnement, Abakan est de la partie… Si j’avais dû éliminer ne serait-ce qu’un seul des nôtres, c’est lui que j’aurais choisi… Et sans hésitation. Quelque chose doit m’échapper…

Les vaisseaux mères au complet, nous avons redistribué les cabines et adapté de nouveaux fauteuils de saut. Et c’est avec plaisir, avec grand plaisir, que je partage ma cabine de commandement de Tanacé 1 avec Origni.

Sur Tanacé 2, Assibir partage la sienne avec Ilias. Abakan est à son poste sur A P 1. Adria est en compagnie d’Ecklèn sur A P 3. Licori avec Oysin sur A P 5. Anwin et Uther ont conservé leur poste, respectivement sur les A P 6 et 7.

Nous avons établi précisément la mission de chacun, mais notre stratégie, pourtant finement mise au point, sera peut-être totalement inefficace… Et nous sommes avertis que nous n’avons pas le droit à l’erreur ! Cependant de multiples inconnues subsistent dans nos équations…

Origni et moi arrivons en salle de navigation lorsqu’une alarme se déclenche !

Les instruments de bord s’affolent… Ils viennent de repérer une anomalie coronale sans précédent !

Ils annoncent l’impact imminent d’un flux énergétique puissant provenant d’Ourou Uppardi !

Vivons-nous nos derniers instants ?