Chapitre 7-76

Kari

Assise sur mon lit, je papote en visio avec ma copine Amaï, qui habite à deux rues, lorsqu’un drôle de bruit provenant du jardin m’interpelle.

« Attends… » Je me lève pour aller à la fenêtre… et découvre, horrifiée, un spectacle hallucinant ! Un gaptan s’est posé au milieu du jardin, un étage plus bas ! Ce n’est pas le fait d’apercevoir deux Vesphéris qui m’effraie, mais c’est de voir que l’un d’eux maintient, de force, au plancher de son appareil, Maman dans sa combinaison médicale et Aprila ! Ils sont retenus prisonniers ! L’autre Vesphéri descend du gaptan ! Il vient me chercher !

Ni une ni deux, j’enfile une toge et sors en courant de la chambre ! J’entends des bruits d’enfoncement, des craquements, la porte du jardin a cédé ! Je descends l’escalier quatre à quatre, prête à me rompre le cou, et file vers la porte qui donne sur la rue… Elle ne s’ouvre pas ! Elle est fermée à clé ! Me voici prisonnière, emportée par un vent de panique ! La clé !… Il y a un double sur la commode ! J’entends un rugissement sauvage ! Le cri de guerre du monstre ! Ses pas lourds se rapprochent !

En tremblant comme une feuille sous l’orage, je passe la clé au-dessus de la serrure électronique… “Clic, clac”. Je tire la poignée de toutes mes forces ! Me précipite à l’extérieur, pour me jeter de plein fouet contre le thorax d’un autre Vesphéri ! Il me saisit, me soulève et pousse un horrible cri de victoire…