Ève – Genève
Siège du HCC, Salle du Conseil, Genève, samedi 14 mai 2394.
C’est l’anniversaire de Jade… et le jour de l’arrivée conjointe de deux délégations. La première de la Communauté, la seconde de Kriemn.
C’est également, et surtout, le retour annoncé d’Hepta ! Après onze mois d’absence… Onze mois pour nous… Mais combien de mois… ou d’années… pour Hepta ?
Pour l’instant, je n’ai aucune réponse. Et, comme Lepte, je ne comprends pas pourquoi quatre vaisseaux, et non deux, ont franchi le trou de ver…
Un Myth Okhzol solène, en provenance de Kriemn, un pyrias d’Éthaï, avec la délégation de la Communauté, et deux vaisseaux opiriens. Des vaisseaux à l’allure de gigantesque raie manta rouge sombre. Un type d’appareil que j’avais brièvement visité lorsque nous étions sur Soléna.
Je me suis déplacée en extra, Hepta n’est ni dans le pyrias, ni dans le Myth Okhzol. Je suppose donc qu’elle voyage dans un vaisseau opirien, des appareils que je n’ai étrangement pu sonder. Un vaisseau opirien accompagne le pyrias et le Myth Okhzol. L’autre vaisseau se dirige vers Mars ! Lepte et moi ne comprenons pas…
À circonstances exceptionnelles, mesures de sécurité exceptionnelles ! La région est en état de siège et Mars est en alerte… Autant que faire se peut…
Nous sommes tous les six en compagnie de nos parents, des cinq Sumériens… De Carol Destees, d’Élya Kad’Orh… De Lepte, d’un groupe de six Emnos, dont Délia, la jeune sœur d’Adria, et Gérus, un médecin… Et des vingt délégués et secrétaires de la Confédération.
Sombath Lounmala est le nouveau délégué de la Fédération Asie, un ancien de la base de Phou Bia. Ses trois secrétaires sont Lobsang Tshoko, un tibétain, Natsumi Yashiro, une japonaise, et Bhagya Rupasinghe, une sri-lankaise.
Nous sommes sous les immenses fresques de la salle Francisco de Vitoria.
Le pyrias et une soucoupe solène sont annoncés. Ils terminent leur rentrée atmosphérique… Leur arrivée n’est plus qu’une question de minute. Je suis la seule à savoir que trois engins furtifs, à l’allure de poissons torpilles, les accompagnent… Hepta est peut-être dans l’un d’eux !
La hache de guerre entre humains et Emnos étant bel et bien enterrée, rien ni personne ne nous empêche maintenant de nous rendre en extra sur Kriemn. Nous sommes donc parfaitement au courant des évènements qui s’y déroulent.
Alors que le pyrias atterrit dans le parc, la soucoupe se pose près de l’entrée de la salle… L’Emnos Odhna est la première à sortir. Elle est suivie d’Adria… d’Origni, à la démarche élastique, une démarche due aux prothèses qu’il porte fièrement, d’Adar et de Lahad. Trois Solènes ferment la marche… Je devine qu’il s’agit d’Ètèkot, de Kèkotè et d’Okotek.
Ils sont accueillis par Lepte et le groupe d’Emnos…
Tandis qu’Adria retrouve Délia, Adar nous fait un signe de la main et quitte les siens pour s’approcher… Il sourit, l’air entendu.
« Merci… Merci pour tout ce que vous avez fait.
— Nous ? On a fait quéqu’chose ? demande Thomas, l’air faussement surpris.
— Je vous dois… beaucoup… Ma famille… vous doit beaucoup.
— Nous ne voulions pas que des innocents paient… Si nous avions pu faire davantage…
— Ève ! me coupe Mel.
— Je vous laisse, lâche Adar avec un hochement de tête entendu. À tout à l’heure. » Je lui réponds par un sourire poli avant de me tourner vers l’accueil où se présentent les occupants du pyrias… Les Éthaïres, Anotep, Okonit, Éréviep… et Septier, le compagnon de Lepte. Trois Ligures, Éhoé, Alohéa et Énéhoé, le frère d’Éoïah… La déléguée zadar, Alyz Raër, notre ancienne enseignante en perceptions extra-sensorielles, la Kylènien Azélaï, l’Opirien Anz Zéwand et l’Armude Rakh’Ordia…
« Maman ! résonne la pensée d’Hepta.
— Hepta ! Ma chérie ! Où es-tu ?
— Je suis… dans le parc… Maman, Papa… je vous attends. »
Sans attendre les mondanités, j’attrape Mel par le bras et l’entraîne vers une autre sortie. Le garde nous ouvre courtoisement la haute porte… Je ne vois que la soucoupe solène, les gardes de sécurité…
« Hepta, ma chérie, où es-tu ?
— De l’autre côté, Maman. »
Nous contournons le bâtiment… pour découvrir le pyrias… Mais je ne sens aucun signe d’Hepta ! Quelque chose cloche !
Je regarde aux alentours… Le parc, aujourd’hui comme hier, est fermé au public… Et pourtant une personne est assise sur un banc, devant une charmille qui reverdit. Je la vois de dos, les deux avant-bras posés sur le dossier. Je n’arrive pas à lire ses pensées.
« Hepta ?… Hepta ? »
Pas de réponse.
J’entraîne Mel vers le banc… C’est une femme brune… Une jeune femme brune vêtue d’une robe blanche… Elle regarde dans la direction opposée.
« Hepta ? Bonjour… Excusez-moi… nous cherchons… » Elle porte la robe éthaïre ! Elle tourne lentement la tête vers nous, croise mon regard… Ses yeux vert opaline !
« Non ! s’exclame Mel.
— Et si, Papa. » Hepta sourit avec bienveillance et se lève. Mel est pétrifié.
« Ma chérie ! » Je lui tends les bras. « C’est bien toi ?
— Oui, Maman. » Elle s’avance avec douceur, grâce, légèreté, se blottit tout contre moi.
« Waouh ! Hepta… T’as l’air en pleine forme…
— Mais je le suis, Papa.
— Qu’est-ce qui t’est arrivé ? »
Hepta se redresse, écarquille les yeux, et sourit.
« Houlà, Papa !… C’est une longue histoire ! Une très longue histoire ! Et je n’sais par où commencer.
— Eh bien… par le commencement !
— Alors ce sera avec grand plaisir ! Mais pas tout de suite. Je dois profiter de la réunion… pour me présenter, faire quelques mises au point, et annoncer… le lancement d’un vaste chantier. Un chantier qui va se déployer sur Terre… et sur Mars.
— Ah ? Et ce ne serait pas pour cette raison… qu’un vaisseau opirien… se dirige vers Mars ?
— Exactement. Vous m’accompagnez en salle du Conseil ?
— Évidemment !
— Vous me présentez… simplement, je me charge du reste.
— Tu es venue seule ?
— Oh ! Je ne me déplace jamais seule, sourit Hepta. J’ai toujours une troupe d’Opiriens avec moi.
— La division Ophari ?
— Eh non ! La division “Gaïa”. Une division créée par les instances de la Communauté… pour veiller à la sécurité… de ma petite personne ! Une escorte personnelle ! S’il vous plaît ! La division Gaïa permet surtout, aux instances, de garder le contrôle sur leur protégée ! Ils ont tellement peur de me perdre ! »
La sortie du parc est en vue, quatre Opiriens armés viennent de désactiver leur camouflage. L’air redoutable, ils courbent la tête devant nous en signe de respect.
« Mmh ! Les gardes du HCC ne vont pas les laisser passer ! grimace Mel.
— Ils sont au parfum ! »
Effectivement les gardes nous observent sans intervenir. En bas des marches, Hepta nous retient : « On attend un instant. Qu’ils soient tous bien installés.
— O.K. Tu as été… bien traitée ? demande Mel.
— Holà ! J’ai été traitée… bien mieux qu’une reine. Je suis considérée comme… quelqu’un d’une importance capitale… Une personne qui doit donc se comporter comme quelqu’un d’important. Mais je vous avoue que certains jours… je préfèrerais… n’être qu’une anonyme. Un superpouvoir n’est pas forcément une bénédiction… C’est peut-être même une malédiction. À votre niveau de conscience, vous ressentez les personnes… vous entendez ce qu’elles pensent… Moi je vois, en plus, la vie de ces personnes défiler… jusqu’à leur mort ! Ce que j’appelle… leur intervalle temps. Et je peux vous dire que c’est extrêmement perturbant. Même avec l’expérience des années ! Dès que j’ai pu parler, j’ai demandé à ne voir personne… ou le moins de monde possible. Mais j’ai apprécié de rencontrer ceux qui se régénèrent. Leur futur se dilue dans le temps. Les visions sont douces, floues, délicieusement incertaines. Et ce qui m’a toujours étonnée, ce sont les rencontres avec les Damans… Les immortels. Leur futur… Je ne le vois pas… et je trouve cela… réconfortant.
— Alors aujourd’hui, grimace Mel, avec tous ceux que tu vas rencontrer, tu vas avoir la misère !
— Ah ! Ah ! Ne t’inquiète pas Papa, j’ai passé le cap ! Et j’ajoute que ce qui est primordial, c’est de comprendre… que le futur n’est pas immuable ! Il ne s’écrit pas… à l’encre indélébile ! Le futur de l’instant i est différent de celui de l’instant i plus 1. Le futur s’écrit à chaque instant, il s’écrit et se réécrit… sans cesse… C’est un immense puzzle… en évolution constante ! Voilà ! Ils sont installés. On peut y aller ! »
Hepta fait un signe de tête au garde qui nous ouvre la haute porte… Et nous montons les marches… sans être suivis des Opiriens.
Nous traversons une salle, avant d’arriver dans celle du Conseil. Tous les participants sont assis autour d’un grand cercle matérialisé par sept tables. Il y a, dans le sens des aiguilles d’une montre, une table pour nous et nos parents ; deux tables pour les représentants de la Confédération ; une table pour les Sumériens et les Martiens ; une table pour les Emnos ; la suivante pour les Solènes et les délégués de la Communauté ; et la dernière pour les Éthaïres et les Ligures.
« Rebonjour à tous ! » Nous allons nous placer au cœur de l’assemblée…
« Nous sommes sortis, Mel et moi, pour aller retrouver notre fille… Hepta ! »
L’assemblée ouvre de grands yeux… Ils sont muets de surprise.
« Bonjour à tous… Le bonjour à tous ceux que je ne connais pas encore… Et à ceux qui sont surpris de me voir… si grande ! Il faut dire que les années ont passé… et que nous n’avons pas chômé ! Quand je dis, nous, je veux parler des Damans et des Idires… Les Damans et les Idires, avec lesquels je travaille sur une technologie qui va révolutionner nos déplacements intrasystèmes… Nous travaillons dans le plus grand secret… Oui… Dans un environnement très protégé… Et même protégé des télépathes. Nous sommes sur la bonne voie, mais il nous manque un élément… Et cet élément, aussi incroyable que cela paraisse… se trouve sur Mars ! »
Hepta se tourne vers les Sumériens…
« Voyez-vous ce à quoi je fais allusion ? » Les Sumériens et les Martiens s’observent, l’air perplexe.
« Alors je vais vous rafraîchir la mémoire… »
